Visite d’entreprise chez BKOM

En tant que conseiller municipal, je suis souvent amené à faire des visites d’entreprises. C’est une des choses que je préfère avoir à mon horaire. Oui, oui! Des bonnes idées d’entreprises, des bureaux fermés, des salles de conférence et des cafétérias, j’en ai vu, et pourtant, je ne me tanne pas.

Mais chez BKOM, c’est autre chose. Oubliez le 9 à 5. Horaires flexibles, cuisine ultra moderne avec sofas et foyer, stations de travail à aire ouverte, machines d’arcade, imprimantes 3D… Un local très inspirant où des employés créatifs s’affairent à trouver le prochain jeu ou la prochaine idée qui révolutionnera la technologie.

locaux

L’histoire de cette entreprise n’est pas banale. Elle commence en 1996, lorsque trois boys créent une entreprise de services web dans un sous-sol. Leur spécialité : la conception de catalogues de produits pour les entreprises et la conception de sites web.

Quelques années plus tard, de façon assez audacieuse, ils effectuent un virage pour exploiter la niche du jeu vidéo. Une idée qui propulse BKOM. Résultat : une centaine d’employés, un bureau à Los Angeles et des clients aussi prestigieux que Disney, Hasbro, Marvel, Sesame Street, Nerf et Monopoly. « On travaille sur des projets de jeux pour console ou portable, comme Star Wars, Elmo, Hulk, Captain America, G.I. Joe et j’en passe. »

Ma rencontre avec le PDG de l’entreprise, Frédéric Martin, fait partie des belles rencontres que j’ai faites. Je crois que j’ai été assez chanceux de le rencontrer d’ailleurs. Fraîchement arrivé de Vegas où BKOM prenait part au Consumer Electronic Show (CES), il s’envolera dans les prochaines semaines pour New York, San Antonio, San Francisco et Boston afin de représenter BKOM à différents congrès de l’industrie.

L’une des fiertés de BKOM est assurément le jeu que la compagnie a créé et lancé en novembre dernier, Little Lords of Twilight. Une conception made in Quebec! Ce jeu, disponible sur Android et iOS, est une superbe carte de visite pour l’entreprise, grâce à son design de personnages exceptionnel et son visuel de grande qualité.

little lords of twilight

Les prochaines années s’annoncent remplies de défis pour BKOM. « On travaille sur le jouet connecté, c’est-à-dire une combinaison entre le jouet physique et le jouet numérique. Du plastique et des pixels en passant par la réalité virtuelle… Je veux tout ça sur ma table de cuisine! »

jouet connecté

BKOM est une fierté pour la Ville de Québec. J’ai demandé à Frédéric s’il était fier de lui, de ses réalisations. Ce qu’il m’a répondu? « Je suis fier de mon équipe. » Que dire de plus?

– Sylvain Légaré

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM