Un pas de plus vers la carboneutralité pour Fairmont Le Château Frontenac en collaboration avec l’Université Laval

La Forêt Montmorency. Courtoisie Université Laval

Souhaitant atteindre la carboneutralité à partir de cette année, le Château Frontenac s’associe à l’Université Laval. Ce partenariat permet, au mythique hôtel, de profiter de l’expertise de l’institution d’enseignement supérieur dans le domaine du développement durable.

Cette alliance permet au Château Frontenac de devenir l’un des premiers hôtels historiques au Canada à atteindre la carboneutralité.

Concrètement, pour y arriver, l’établissement hôtelier profitera de son partenariat avec l’Université Laval pour, :

  • Poursuivre la plantation d’arbres à la Forêt Montmorency et ainsi contribuer et bonifier la capacité de captation de carbone de la plus grande forêt d’enseignement et de recherche universitaire au monde;
  • Créer le Fonds de soutien à la formation et à la recherche en matière de pratiques forestières contributives à la lutte aux changements climatiques à la Forêt Montmorency, notamment la création d’une bourse d’études de maîtrise de 10 000 $ nommée Fairmont Le Château Frontenac;
  • Soutenir des projets innovants visant l’adoption de comportements qui favorisent le développement durable des collectivités.

Ce partenariat permettra aussi de soutenir les travaux de recherche des étudiantes et étudiants de l’Université Laval.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM