Un nouveau chapitre qui s’écrit pour Simon Laberge

Il est à la tête d’Équipe Laberge, une des équipes de courtiers immobiliers les plus performantes au Québec. Depuis quelques mois déjà, tout en poursuivant sa carrière de courtier immobilier, il relève un nouveau défi, soit celui de posséder sa propre agence immobilière, le bureau Via Capitale Équipe. Malgré tout, la passion et la soif de dépassement sont toujours bien présentes dans la vie de Simon Laberge qui s’active chaque jour à repousser les limites pour offrir à sa clientèle et aux membres de son équipe un service dévoué et une expérience inégalée.

Une passion pour l’immobilier toujours bien vivante

L’immobilier a toujours fait partie des rêves et des ambitions de Simon Laberge : c’est au début de la vingtaine qu’il s’est finalement lancé dans l’aventure. Dès ses débuts, il s’est démarqué par sa fougue et son entregent.

L’immobilier a toujours fait partie des rêves et des ambitions de Simon Laberge : c’est au début de la vingtaine qu’il s’est finalement lancé dans l’aventure. Dès ses débuts, il s’est démarqué par sa fougue et son entregent.

Au fil des années, il a réussi à se bâtir une clientèle solide et un réseau de contact établi. Puis, grâce aux compétences acquises à travers ses nombreuses expériences en entreprenariat et en vente, son entreprise a pris rapidement de l’expansion. De fil en aiguille et dans l’objectif constant de bien servir ses clients, il a bâti une équipe solide qui se compose maintenant de quatre adjointes ainsi que de plusieurs courtiers. En ce qui concerne le nombre de transactions et le volume d’inscriptions par courtier, Équipe Laberge fait d’ailleurs partie de l’élite provinciale, tant au sein du réseau Via Capitale qu’auprès de toutes bannières confondues.

Même s’il se démarque dans le domaine de l’immobilier depuis 2007, Simon Laberge a toujours le feu sacré. « Ce que j’aime de l’immobilier, c’est qu’aucune journée ne se ressemble : je peux avoir un appel pendant la journée, faire une visite en soirée et présenter une offre d’achat en quelques heures, et ce, sans que ce soit nécessairement prévu à l’agenda. Il y a toujours quelque chose à développer, ça ne finit jamais ».

Une feuille de route bien remplie qui conduit vers de nouveaux défis

C’est par un concours de circonstances qu’à l’automne 2019, Simon Laberge a reçu une offre des propriétaires de l’agence, alors nommée Via Capitale Québec Champlain : reprendre le flambeau de l’entreprise. « Ils sont venus vers moi et m’ont demandé si je souhaitais acquérir l’agence ». En quelques semaines à peine, et après les discussions avec le franchiseur, Via Capitale, une entente est a été conclue entre toutes les parties impliquées.

Ce n’était pas la première fois qu’il était pressenti pour occuper de telles fonctions. « Je me suis souvent fait demander pourquoi je n’étais pas propriétaire de mon agence, pourquoi je n’achetais pas le bureau pour lequel je travaillais. J’en ai entendu de toutes sortes! » En effet, plusieurs collaborateurs, dont les hauts dirigeants de Via Capitale, ont vu en lui un côté rassembleur et entrepreneur pour, d’une part, conserver les courtiers déjà présents à l’agence et, d’une autre part, agrandir l’équipe en attirant de nouveaux membres, et ce, tout en conservant la belle dynamique actuellement en place chez Via Capitale Équipe. D’ailleurs, depuis la finalisation de la transaction, plusieurs nouveaux courtiers ont joint les rangs de Via Capitale Équipe pour y travailler en solo, en duo ou en équipe.
« Et ce n’est pas fini, ce n’est que le début », assure Simon Laberge.

L’avantage Via Capitale Équipe

Malgré toutes ses nouvelles responsabilités, Simon Laberge reste très impliqué auprès des courtiers d’Équipe Laberge. D’ailleurs, il souhaite que la belle synergie et la passion de l’immobilier qui habite chacun d’eux se transposent à l’ensemble des courtiers qui composent la grande famille de Via Capitale Équipe.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles l’agence porte maintenant le nom de Via Capitale Équipe : « je me rends compte que les clients veulent habituellement avoir une connexion avec leur courtier et c’est pourquoi nous travaillons en équipe avec eux pour vendre leur propriété ou pour leur en trouver une nouvelle. Il y a également un travail d’équipe qui se fait entre les courtiers et une synergie qui est bien présente, car les transactions demandent une grande collaboration pour assurer le meilleur résultat possible ».

Depuis la transaction, Simon Laberge et son équipe de gestion s’activent à faire de l’agence un environnement agréable pour les courtiers, en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires afin qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions. « Nous offrons beaucoup de formations à nos courtiers, chose qui ne se fait pas dans tous les bureaux. Par exemple, nous offrirons prochainement une formation sur les réseaux sociaux qui sont maintenant un incontournable dans le domaine ».

De plus, les courtiers bénéficient d’un soutien personnalisé afin de les conseiller et d’assurer leur formation. Cindy Belleau, qui cumule près de 13 ans dans l’immobilier, occupe depuis peu le poste de Directrice au développement. Elle agit à titre de personne-ressource auprès des courtiers et offre un éventail de conseils et formations, notamment sur le numérique, l’incorporation et la formation d’une équipe. L’objectif est de renforcer le sentiment d’équipe et de s’assurer que chaque courtier ait un soutien personnalisé, quels que soient ses besoins.

Finalement, le bureau est situé à un emplacement de choix, à quelques mètres des principaux axes routiers de la capitale. C’est un lieu idéal, que ce soit pour travailler ou pour accueillir des clients. Les courtiers peuvent d’ailleurs profiter d’une multitude de services et de commodités, dont des salles de rencontre plus accueillantes. « Nous voulons qu’ils soient à l’aise dans leur environnement ».

Avec sa vision d’excellence et son engagement, il n’y a pas de doutes que Simon Laberge saura accroître la renommée de Via Capitale Équipe et que sa tradition de qualité et de satisfaction auprès de sa clientèle sera perpétuée. Son défi : faire de Via Capitale Équipe une équipe solide, et une agence performante qui deviendra la référence en immobilier à Québec. « Je veux que le bureau soit au sommet du classement des bureaux les plus efficaces de la région, mais aussi de l’ensemble du Québec. C’est dans cette vision qu’on travaille à chaque jour. »

Photos : Stéphanie de la Ronde

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM