#STOPPONSLASP

Derrière les chiffres dont on parle durant la crise sanitaire que nous traversons se cachent des histoires humaines. Les besoins des populations vulnérables, dont font partie les personnes atteintes de sclérose en plaques, étaient déjà pressants avant le début de la pandémie. Or, ils sont maintenant urgents.

Cette année, nous nous sommes tournés vers les plateformes numériques et avons mis en place des événements et des activités virtuelles dans le but de renforcer notre lien avec la communauté et, surtout, de briser l’isolement.
Localement, plusieurs initiatives ont ainsi été prise :

Marche de l’espoir virtuelle :
Devant l’impossibilité de se rassembler, nous avons transformé notre marche en format virtuel. C’était le dimanche
24 mai dernier que les participants ont marché chacun de leur côté, mais dans un but commun. C’est plus de 25 000$ qui ont été amassé par leur grande persévérance.

ENSEMBLE 2.0 :
Tout le mois de mai, nous avons mis de l’avant, un outil puissant et très efficace déjà existant, la collecte de fonds Facebook via Paypal Giving Fund. C’est 16 000$ qui a été amassé de cette façon depuis le début de
l’année.

COLLECTE D’ANNIVERSAIRE FACEBOOK : Dans une deuxième phase de notre campagne Ensemble 2.0, mais à l’occasion d’un anniversaire, nous encourageons l’utilisation de cet outil.

ENCAN 2.0 :
Vous avez un vieux souvenir de voyage, une toile ou encore un bijou possédant une bonne valeur marchande et dont vous ne vous servez plus? Nous récoltons vos trouvailles afin de réaliser un encan en ligne à la fin de l’automne prochain.

Pour en savoir plus sur ces projets et/ou pour y participer, vous pouvez nous écrire en tout temps à : melodie.lesperance@scleroseenplaques.ca.

En tout temps, vous pouvez faire un don via notre
Paypal : https://bit.ly/2zit5CA. C’est simple, sécuritaire et sans frais.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM