Se faire connaître de ses voisins

Maintenant que le regroupement d’affaires Axe Lebourgneuf est bien connu des commerçants et des gens d’affaires du secteur, notamment pour les activités de réseautage offertes, il est temps de le faire connaître aux résidents du quartier.

Mme Danièle Voyer, ex-présidente d’Axe Lebourgneuf, M. Mario Bédard, directeur général, et Mme Julie L'Heureux, nouvelle présidente d’Axe Lebourgneuf.
Mme Danièle Voyer, ex-présidente d’Axe Lebourgneuf, M. Mario Bédard, directeur général, et Mme Julie L’Heureux, nouvelle présidente d’Axe Lebourgneuf.

La raison d’être d’Axe Lebourgneuf ne se dément pas, avec la venue de nouveaux joueurs dans le quartier, dont l’hôtel Marriott présentement en construction, les édifices en chantier du Groupe Dallaire et les changements majeurs à venir aux Galeries de la Capitale, notamment l’arrivée de Mountain Equipment Co-op. De plus, grâce à l’ajout de nouveaux membres, le regroupement est maintenant bien outillé pour faire rayonner le secteur Lebourgneuf dans toute la ville de Québec. Mais ce que son directeur général, Mario Bédard, souhaite le plus, c’est rejoindre les 30 000 habitants de Lebourgneuf et des environs, afin de leur faire découvrir les entreprises et les services du voisinage. Pour ce faire, l’organisation compte sur la réalisation d’un projet d’envergure qui devrait voir le jour avant le début de l’année 2017 et qui sera une occasion en or pour les membres de faire le pont avec la population du quartier.

En effet, Lebourgneuf regorge de commerces de proximité, comme des restaurants, des salons de coiffure, des épiceries et des boulangeries, ainsi que d’entreprises de services, dont des cliniques dentaires, des cabinets d’avocats et de notaires, des cliniques médicales, que le regroupement souhaite faire connaître au grand public.

Pour rallier la population, Axe Lebourgneuf compte mettre l’accent sur les infrastructures dont le quartier dispose : une bonne partie du secteur est accessible à pied ou à vélo, grâce à la piste cyclable et au parc de l’Escarpement, ainsi qu’en voiture. Et ce ne sont pas les espaces de stationnement qui manquent dans le secteur.

Une fois que le regroupement sera bien connu des résidents du quartier, Mario Bédard souhaite que d’autres commerces et entreprises du secteur, notamment les nouveaux venus, se joignent au regroupement, afin de profiter de la grande visibilité qu’Axe Lebourgneuf offre à ses membres.

– Mélissa Plante

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM