Saint-Roch s’illumine grâce au parcours exploratoire « À travers les murs »

Du 16 septembre au 5 octobre 2021, le quartier Saint-Roch sera, à la tombée du jour, illuminé par les différentes projections du parcours exploratoire original À travers les murs. Préparé par l’entreprise Studio Nord Est, le parcours est déployé en collaboration avec la ville de Québec dans le cadre de Québec animée.

Ainsi, du jeudi au dimanche, entre le coucher du soleil et 22 h 30, des récits ludiques sont projetés sur quatre lieux symboliques du quartier (La Nef, YMCA, bureau d’arrondissement La Cité – Limoilou et îlot Fleurie) et jouent en boucle toutes les 15 minutes, permettant d’y assister le temps d’une balade sur le parcours de 1,2 km. Ces derniers sont interprétés par des artistes de la région, Pierre-Yves Lord, Tire le Coyote, Gabrielle Shonk et Koriass, qui donnent vie à des histoires de courte durée qui traitent de l’espoir, du vivre-ensemble et de la bienveillance, des thèmes très à propos en cette période particulière.

Une expérience augmentée grâce à des arrêts gourmands

Pour bonifier l’expérience, mais aussi pour donner un coup de pouce à des entreprises durement touchées par les différentes mesures sanitaires des derniers mois proposent, en parallèle, un parcours gourmand dans le quartier Saint-Roch. Ainsi, il sera possible de faire un arrêt, durant la balade, au restaurant-bar Deux22, au restaurant Hono Izakaya et à la microbrasserie La Barberie, question de vivre une soirée bien remplie!

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM