Pâques à New York!

Chaque année, plusieurs Québécois profitent du long congé de Pâques pour aller faire une virée à New York. L’autobus est certainement le moyen le plus simple et le plus économique de s’y rendre, surtout pendant cette période achalandée. L’agence de voyages Jaimontour.com est la plus importante dans l’offre de voyages en autocar vers New York à partir de Québec. Pour l’année 2016 seulement, elle a conduit plus de 11 200 Québécois à destination de New York. La popularité de la Grosse Pomme ne s’essouffle pas avec le temps, car l’agence prévoit y envoyer entre 18 et 20 autobus pour Pâques encore cette année.

new york

Depuis plus de cinq ans, Jaimontour.com offre des départs en autocar de Québec, de février à décembre, pour Boston, Washington, Niagara/Toronto et, bien sûr, New York, dont les départs se font chaque fin de semaine. Pour la destination de New York, Jaimontour.com offre neuf forfaits différents de trois ou quatre jours, afin de convenir à tous les budgets et de répondre à toutes les attentes.

Pâques est sans aucun doute l’un des moments favoris des Québécois pour visiter New York. Voici donc quelques visites que vous pourrez faire lors de ce long congé.

La statue de la Liberté 

statue liberté

Quand on va à New York, on ne veut surtout pas manquer l’emblème de la ville : la statue de la Liberté. Jaimontour.com propose une croisière privée de plus de 75 minutes, guidée en français, qui vous amènera tout près de la fameuse statue. La croisière vous permettra également d’avoir une vue imprenable sur les gratte-ciel de New York.

Times Square 

times square

Le quartier le plus effervescent de New York n’a plus besoin de présentations. Magasiner dans les rues de Times Square le jour est toujours une partie de plaisir, mais c’est vraiment en soirée que le quartier est à son meilleur, avec ses immenses panneaux d’affichage lumineux et ses gratte-ciel plus grands que nature.

L’Empire State Building

La découverte d’un autre incontournable de New York vous attend : l’Empire State Building. Aller à New York sans visiter cet édifice historique, c’est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel. Du haut de son 86e étage, vous pourrez admirer tout Manhattan et prendre des photos magnifiques. Vous en apprendrez également davantage sur l’histoire de ce gratte-ciel légendaire.

Le quartier des affaires

New York est aussi bien connu pour son quartier des affaires, où vous pourrez marcher sur Wall Street et photographier le bâtiment de la plus importante bourse du monde, le New York Stock Exchange. C’est également dans le quartier des affaires que vous pourrez admirer le 9/11 Memorial, magnifique monument qui rappelle les événements tragiques du 11 septembre 2001. Un moment de recueillement qui s’impose au cœur du tumulte de la ville.

Des arrêts obligés 

central park

New York n’est pas la ville la plus visitée des États-Unis pour rien : elle regorge de petites merveilles. On n’a qu’à penser à Central Park, Little Italy et Chinatown, qui vous feront voir New York sous un nouveau jour. Le Rockefeller Center est un autre incontournable, surtout en hiver avec sa patinoire et son majestueux sapin.

Découvrir la ville à pied 

pont de Brooklyn

New York est une ville qui se visite merveilleusement bien à pied et en métro. Plusieurs espaces où prendre de longues marches ont été aménagés au cœur de la ville. Après Central Park, vous pourriez vous promener sur la High Line, un parc linéaire urbain de Manhattan aménagé sur d’anciens chemins de fer. Ensuite, pourquoi ne pas aller marcher sur le magnifique pont de Brooklyn, l’un des premiers ponts suspendus du pays, qui relie les quartiers de Manhattan et de Brooklyn.

Un iPad et un audioguide pour tout le monde 

ipad

Jaimontour.com pense vraiment au bien-être de ses clients. Pour tous ses forfaits en hôtel quatre étoiles, l’agence prête gratuitement un iPad par chambre pendant toute la durée du séjour. Plus de 60 applications qui faciliteront votre séjour y sont déjà installées, et toutes les photos prises avec le iPad vous seront envoyées après le voyage. Et comme cadeau souvenir, vous recevrez également un montage vidéo de vos meilleurs clichés.

De plus, une grande nouveauté en 2017 que vous ne retrouverez nulle part ailleurs : chaque personne reçoit un audioguide, qui lui permet de se promener librement sans ne rien manquer des informations partagées par le guide. Plus besoin de se regrouper autour du guide pour comprendre ses explications. Vous pouvez maintenant vous éloigner jusqu’à 75 mètres et explorer tout ce qui vous entoure sans ne rien manquer. C’est vraiment génial!

Jaimontour.com offre des départs de Québec pour un forfait de trois ou quatre jours à New York à Pâques le 14 avril 2017, au plus bas prix de toute l’industrie, à partir de seulement 230 $ par personne en occupation quadruple ou 320 $ en occupation double, tout cela sans aucuns frais cachés. Pour tous les détails, visitez www.jaimontour.com ou appelez au 1 855 565-3835.

– Joannie Langlois

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM