CHRONIQUE BEAUTÉ

L’ILLUMINATEUR : Le secret beauté qui donne de L’éclat.
L’illuminateur de teint est parfait pour donner facilement de l’éclat aux zones clés de votre visage. Découvrez comment l’ajouter à votre routine beauté!

Le strobing, vous connaissez?

Le contouring est bien connu pour sculpter le visage grâce à la création de zones d’ombre et de lumière. Le strobing, de son côté, consiste à mettre en valeur certains atouts du visage avec un illuminateur. Les zones du visage à privilégier sont l’arête du nez, l’os de la pommette et l’arcade sourcilière. D’autres zones peuvent également être mises en lumière grâce à un effet trompe-l’oeil.

Utilisé dans le coin interne des yeux, l’illuminateur donnera l’impression qu’ils sont moins rapprochés. À l’inverse, une touche lumineuse à l’intérieur de l’arcade sourcilière et au ras des cils inférieurs les encadrera bien. Pour ourler la lèvre, un peu d’illuminateur peut être étalé sur l’arc de Cupidon avant de mettre du rouge ou du brillant à lèvres.

Illuminateur en crème
Par Clinique
30 $

À quelle étape de la routine beauté?

Pour un meilleur effet, on utilise la technique du strobing après avoir mis le fond de teint et le cache-cernes. Puis, après avoir appliqué l’illuminateur, il est conseillé d’étendre au pinceau une fine couche de poudre et de fard à joues pour ajouter de la couleur au visage et alléger l’effet brillant.

Illuminateur en poudre Cookie
Par Benefit Cosmetics
40 $

Crème, poudre ou liquide?

Si les trois se glissent bien dans une trousse à maquillage, il est utile de savoir que les produits en crème et en poudre (libres ou compacts) s’utilisent bien pour illuminer des sections précises du visage. Pour leur part, les illuminateurs liquides, lorsqu’ils sont mélangés à une crème de jour, par exemple, servent mieux à illuminer l’ensemble du visage.

Illuminateur de teint liquide
Par NARS
39 $

-Marie-Claude Savoie

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM