L’exposition LUDOVICA MINILAND enfin ouverte au public à Laurier Québec

Depuis le samedi 27 février 2021, l’exposition 100 % québécoise LUDIVICA MINILAND, présentant plus de 2 000 maquettes miniatures faites de blocs de construction, est ouverte au public à Laurier Québec.

Le parcours intérieur, installé dans les locaux occupés précédemment par le magasin Bouclair, au rez-de-chaussée, près des entrées extérieures 10 et 21, propose des reproductions de monuments et édifices célèbres, dont la tour Eiffel, la tour de Pise, l’Empire State Building, la tour du CN, le Golden Gate et plusieurs autres. Durant la visite, il est possible d’admirer des reproductions de villes, dont Québec, Montréal, Toronto, Las Vegas, Dubaï et Washington.

Pour rendre l’exposition encore plus immersive, de nombreux écrans et effets visuels, dont plus de 30 000 lumières DEL intégrées aux oeuvres, sont présents partout dans la salle.

La présentation de l’exposition LUDOVICA MINILAND à Laurier Québec se fait dans le plus grand respect des mesures sanitaires en vigueur : le parcours de visite est balisé, seulement 35 personnes peuvent être présentes dans la salle à chaque heure et la désinfection des mains est de mise. Il est aussi conseiller de réserver sa plage horaire à l’avance sur le site Web de l’exposition.

Trois autres expositions à venir

Ce n’est pas que Québec qui présentera la création de Gilles Maheux : en juin, Montréal et Saguenay auront aussi la chance d’accueillir des maquettes en blocs de construction. L’exposition se déplacera aussi à Long Island, dans la région de New York, au cours de l’été 2021.

Prix d’entrée :

10 $ / adulte
9 $ / senior (65 ans et +)
8 $ / enfant (5 à 17 ans)
Gratuit pour les enfants de 4 ans et moins
Forfait familial : 32 $
Forfait annuel individuel : 25 $

Pour se procurer des billets en ligne :
www.ludovicaminiland.com

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM