L'allié parfait pour un été gourmand

Chaque été, le barbecue est un must dans la cour de bien des familles. Pour impressionner vos convives ou tout simplement rehausser vos repas favoris, la boucherie Délecta est la destination par excellence du secteur Lebourgneuf pour des viandes de qualité qui plairont à tous.

Parmi le grand choix de coupes et de variétés de viandes disponibles à la boucherie Délecta du Complexe Les Méandres, il est impossible de ne pas trouver une pièce qui satisfera les petits comme les gros appétits! Pour célébrer le retour des repas sur la terrasse, Frédéric Légaré, gérant du département des viandes de la boucherie, nous présente trois types de morceaux qui se prêtent bien à une cuisson sur le barbecue.

D’abord, la bavette 1855 Black Angus AAA, nature ou marinée, qui est offerte en spécialité chez Délecta, est un incontournable sur le gril. Pour une cuisson qui fera ressortir tout le goût de la viande, laisser reposer la viande à température pièce avant de débuter la cuisson, cuire le morceau de deux à trois minutes de chaque côté avant de le placer en cuisson indirecte de dix à douze minutes, selon l’épaisseur.

Ensuite, la côte de bœuf, communément appelée rib steak, est aussi un incontournable pour le barbecue. On utilise un morceau nature, c’est-à-dire sans huile ni assaisonnements. Sa cuisson est très similaire à celle de la bavette 1855 Black Angus : on laisse reposer la viande à la température ambiante, on saisit le morceau à haute intensité pendant deux à trois minutes avant de le placer en cuisson indirecte pendant environ dix minutes. Il est très important de retourner la côte de bœuf à la mi-cuisson. Une fois le morceau cuit, mettre de la fleur de sel de chaque côté, puis le laisser reposer.

Amateurs de porc effiloché, sachez que vous pouvez aussi en faire sur le barbecue! Pour bien réussir votre recette, M. Légaré vous suggère d’utiliser un rôti de soc avec os enrobé d’épices barbecue Québec style Kansas, disponibles chez Délecta, et de le laisser cuire sur le gril pendant cinq à six heures à une température de 275 degrés Fahrenheit. Il ne vous restera qu’à effilocher la viande.

CCP_3744-boeuf-biftheque-de-cote

UN SEUL ARRÊT POUR UN REPAS RÉUSSI

Question de vous simplifier la vie, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos barbecues à la boucherie Délecta de Lebourgneuf : en plus des morceaux de viande préparés et choisis avec soin par l’équipe de bouchers, vous trouverez également des assaisonnements, des épices, mais aussi des accompagnements pour tous vos repas. Vendus dans un plateau d’aluminium allant directement sur le gril, les légumes à griller ainsi que les pommes de terre grecques précuites s’agencent très bien aux viandes offertes à la boucherie.

– Mélissa Plante

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM