Journée de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées : une belle initiative de La Société Alzheimer de Québec

En continuité avec sa mission, qui est de soutenir et d’informer les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches, La Société Alzheimer de Québec organise, le samedi 27 janvier prochain, au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval, une journée de sensibilisation. Cette activité s’inscrit dans le cadre du mois national de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, qui se tient tout le mois de janvier.

En début de journée, trois conférences seront proposées aux visiteurs. Par la suite, des exposants, tant des services pour les aidants, des services pour adapter le quotidien que des professionnels des secteurs financiers, légaux et médicaux, seront disponibles pour répondre à vos questions.

Selon La Société Alzheimer de Québec, chaque année, 6 250 personnes dans la province, et 25 000 à l’échelle du pays, reçoivent un diagnostic de maladie cognitive. Dans la région de Québec, on compte environ 15 000 personnes qui vivent avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.

Pour tous les détails sur l’évènement et sur les différents services offerts toute l’année par l’organisme, visitez le www.societealzheimerdequebec.com. 

 

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM