Enfin une date pour l’exposition immersive Imagine Van Gogh à Québec

Annoncée en grande pompe l’hiver dernier, la venue de l’exposition Imagine Van Gogh se confirme : du 18 juillet au 13 septembre 2020, le Centre des congrès de Québec accueillera la spectaculaire exposition à caractère immersif. Pendant leur visite, les spectateurs seront transportés au coeur des toiles du célèbre peintre néerlandais Vincent Van Gogh.

D’abord présentée en Europe, l’exposition Imagine Van Gogh fait courir les foules à chacun de ses arrêts – sa présentation à Montréal l’hiver dernier n’a pas fait exception à la règle. Les réalisateurs de l’exposition, Annabelle Mauger et Julien Baron, souhaitaient mettre la technologie au service de l’art en projetant les tableaux de Van Gogh sur des écrans de 30 pieds de haut. Ainsi, le public peut, en plus de s’imprégner de l’univers de l’artiste, apprécier tous les détails de ses oeuvres.

Évidemment, le contexte particulier actuel impose certains ajustements afin de répondre aux mesures sanitaires demandées par les autorités gouvernementales. Ainsi, afin d’assurer la pleine sécurité des visiteurs, l’exposition bénéficiera, grâce à l’équipe du Centre des congrès de Québec, d’une superficie trois fois plus importante qu’initialement prévu. L’exposition sera aménagée dans deux salles. Dans la première, les visiteurs pourront en apprendre plus sur la vie et l’oeuvre de Van Gogh. La deuxième accueillera les toiles projetées sur une hauteur de 30 pieds. Une limite de 50 visiteurs à la fois par salle sera imposée et la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes devra être respectée en tout temps. Les spectateurs pourront alors mieux apprécier les oeuvres.

Les billets pour la venue à Québec de l’exposition immersive Imagine Van Gogh seront mis en vente le mercredi 8 juillet sur le site Web de l’évènement à l’adresse imagine-vangogh.ca.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM