Du nouveau dans le Vieux-Québec : Alphonse – Cuisine & Cocktail

C’est à l’angle des rues Sainte-Anne et des Jardins, dans le bâtiment historique où logeait depuis 1948 la Caisse Desjardins, que les propriétaires de deux restaurants bien établis du Vieux-Québec, le Sapristi et Les Trois Garçons ont décidé d’installer leur nouvelle création, Alphonse – Cuisine & Cocktail.

Évidemment nommé en l’honneur du fondateur du Mouvement Desjardins, le bistro Alphonse – Cuisine & Cocktail propose un menu gourmand varié – pâtes, poissons, salades, viandes, plats végétariens et végétaliens – construit à partir des produits du terroir québécois. La carte des cocktails s’articule, quant à elle, autour d’une grande sélection de rhums et de spiritueux d’ici.

Donner une deuxième vie à ce lieu rempli d’histoire

En plus du nom qui rappelle les activités passées du bâtiment, les restaurateurs Jean-Philippe Letellier et Julien Hamel ont souhaité mettre de l’avant la richesse des lieux en utilisant plusieurs éléments de mobilier provenant de l’ancienne Caisse. Les anciennes portes d’entrée ont été réutilisées dans les salles de bain, qui elles sont situées dans l’ancienne voûte, alors que le coffre-fort fait office de table d’entrée et les casiers de sûreté agrémentent le décor. Derrière le bar, un mur cuivré fait de pièces de 1 cent vole la vedette. Le reste du décor se compose d’un agencement de matériaux bruts.

Alphonse – Cuisine & Cocktail est maintenant ouvert tous les midis et tous les soirs!

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM