Découvrir le Vieux-Québec sous un nouvel angle grâce à Défi-Évasion

Depuis 18 mois, Défi-Évasion est passé maître dans l’art de se réinventer et de proposer de nouveaux concepts. Cet été, grâce au premier scénario de parcours, intitulé Sur les traces de l’étrange, les joueurs peuvent prendre part à une aventure énigmatique à l’extérieur, en plein coeur du Vieux-Québec.

Le principe est simple : les participants se procurent un accès au jeu sur le site transactionnel de Défi-Évasion. Ensuite, ils doivent se rendre au point de départ du parcours. Dans le cas du jeu Sur les traces de l’étrange, le départ se fait au Lieu historique national du Parc-Montmorency, au sommet de la côte de la Montagne. Tout le jeu se fait directement sur un cellulaire (un accès Internet est nécessaire). L’installation de l’application « Défi-Évasion Chez Soi-AR » est fortement conseillée pour rehausser l’expérience. Tout au long du parcours, les participants sont invités à explorer le quartier Petit-Champlain et le Vieux-Port, jusqu’à la place des Canotiers.

Un premier jeu en formule « Parcours »

Le jeu Sur les traces de l’étrange s’articule autour de l’histoire suivante : les joueurs sont des blogueurs à la tête du Blogue de l’Étrange, un site d’enquêtes et recherches sur des mystères et phénomènes surnaturels. Depuis plusieurs semaines, des dizaines d’internautes leur ont écrit afin de leur faire part d’événements étranges se produisant dans la ville de Québec. Plus précisément, les animaux de compagnie semblent réagir de façon particulière et inusité dans différents lieux. On demande l’aide des participants afin d’éclaircir le mystère qui prend de l’ampleur dans la ville. Comme ces blogueurs sont reconnus pour leur travail d’enquête et leur habileté à impliquer leur communauté dans leurs recherches, ils décident d’aller visiter ces lieux afin d’en savoir davantage. Que vont-ils découvrir ? Et qu’est-ce que ces événements visibles seulement par les animaux révèleront ?

Sur les traces de l’étrange est premier jeu de type parcours développé par l’équipe de Défi-Évasion. D’autres verront le jour prochainement. Le jeu, de niveau intermédiaire, peut se faire autant avec la famille ou entre amis. Un maximum de 6 participants est conseillé et idéalement chaque joueur doit se procurer son accès.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM