Découvrir le monde avec Voyages Plein Soleil

L’Europe est à la mode!

london-709256_1920

Une croisière en Europe est sans contredit l’une des façons les plus populaires de visiter le Vieux Continent. Et les croisières ne se limitent pas à la Méditerranée! Pensez à la mer Baltique, la mer du Nord et aux Fjords de Norvège… Découvrez plusieurs pages d’histoire, goûtez aux saveurs, humez les parfums, écoutez les chants, émerveillez-vous devant les panoramas et les cultures de plusieurs pays dans un même voyage.

R_Class Geirangerfjord Norway_3 MikeLouagie-min

La croisière fluviale offre, de son côté, le meilleur des deux mondes entre le circuit accompagné et la croisière conventionnelle. Tout comme dans celle-ci, vous vous installez dans votre cabine et naviguez sur les plus beaux fleuves d’Europe. Vous pouvez visiter une région en profondeur sans avoir à vous soucier du transport de vos valises. Et la beauté de la chose, c’est que vous êtes presque toujours accostés au centre-ville, puisque les secteurs historiques des villes sont au bord des fleuves.

Plusieurs catégories de bateaux sont offertes, de l’abordable et très confortable à la plus luxueuse. Les offres sont sans limites.

Les péniches

La navigation en péniche et en pénichette est beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez! Aucun besoin de permis ou de cours approfondi. Soyez le capitaine de votre propre embarcation et partez à la découverte d’un territoire par la voie fluviale et par les canaux. Découvrez des vignobles et des sites historiques dans des régions parfois quasi inaccessibles par la route. Louez des bicyclettes pour aller faire vos emplettes et rejoignez votre embarcation un peu plus loin. Croyez-nous, à la vitesse de croisière de 5,4 nœuds maximum (ou 10 km/h), vous n’aurez aucun problème à suivre votre embarcation! Et les itinéraires ne se limitent pas au magnifique canal du Midi : Venise, l’Allemagne, les Pays-Bas, et même l’Irlande sont accessibles en péniche.

L’Ouest canadien et l’Alaska : circuits, train et croisières

green-lake

Notre pays regorge de paysages plus époustouflants les uns que les autres, et l’Ouest canadien est sans aucun doute l’un de nos joyaux nationaux. S’y aventurer en voiture est certes possible, mais les distances à parcourir sont très grandes. Dans un circuit accompagné, vous ne serez jamais perdus ni fatigués par la conduite. Prendre le mythique train Rocky Mountaineer est probablement la plus belle façon de traverser nos magnifiques Rocheuses, et ce trajet peut être combiné à un circuit et à une croisière en Alaska.

Séjours linguistiques 

La saison estivale est propice à l’apprentissage ou au perfectionnement d’une langue. Vous avez deux semaines de vacances ou plus? Rien de plus facile! Que ce soit pour un court séjour à Toronto ou un séjour de six semaines en Australie, en Irlande, à Malte ou en Californie pour apprendre ou perfectionner l’anglais, Voyages Plein Soleil et l’école de renommée internationale EF (Education First) peuvent vous aider à réaliser votre rêve. Ainsi, en plus de l’anglais, apprendre l’espagnol en Espagne ou au Costa Rica, l’allemand à Munich, l’italien à Rome ou le mandarin à Beijing ne sont que quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM