CHRONIQUE TECHNO

Découvertes techno de l’automne

Ajoutez une touche techno à vos activités quotidiennes grâce aux découvertes de notre équipe.

Un tapis de yoga connecté
Idéal pour pratiquer le yoga à la maison en toute sécurité, le tapis intelligent YogiFi vous permet de vous connecter à une application qui analyse vos mouvements et vous fait des recommandations pour améliorer votre pratique et éviter les blessures. Cela est possible grâce aux nombreux capteurs intégrés aux tapis, mais aussi par la possibilité d’installer la caméra de votre téléphone ou de votre tablette devant vous pour vous filmer et vous permettre ensuite de mieux analyser vos poses. Ainsi, lorsqu’un mouvement est bien exécuté, une lumière verte s’allume, tandis que lorsqu’il ne l’est pas, une lumière rouge apparaît. Un entraîneur personnel vous indique alors quoi faire pour vous améliorer.

Bon à savoir : l’autonomie de la batterie rechargeable est de 4 à 5 heures, et le tapis est aussi léger qu’un tapis de yoga régulier.

Le parfait sac à dos techno
Que ce soit pour voyager, faire une promenade ou vous rendre au travail, le
sac à dos Everyday Backpack de Peak Design a été spécialement conçu pour transporter divers appareils électroniques en toute sécurité. Offert en format de 20 ou 30 litres, le sac comprend des diviseurs amovibles pour ranger appareil photo et lentilles, ainsi qu’une pochette protectrice pour un ordinateur portable d’une grandeur maximale de 15 pouces. Le sac fait à 100 % de matériaux recyclés est entièrement résistant à l’eau.

Zoom lance son propre dispositif de visioconférence
Les derniers mois ont complètement changé le monde du travail, et la plupart des employés de bureau doivent maintenant travailler de la
maison. Une nouvelle réalité qui risque de durer encore longtemps et que Zoom, l’un des leaders en matière de réunions virtuelles, a prise en compte. En effet, il a lancé son propre dispositif de visioconférence afin d’optimiser vos réunions. Zoom for Home est un écran de 27 pouces, comprenant trois caméras et huit micros, sur lequel l’application Zoom est préinstallée. Utilisé comme deuxième écran, il vous permet de facilement organiser votre horaire et vos appels, mais aussi de partager du contenu avec vos collègues. L’appareil peut même se connecter à Facebook, Amazon Echo Show et Google Nest Hub Max.

Pour imprimer n’importe où
HP vous propose une nouvelle imprimante sans fil conçue pour imprimer n’importe où, que ce soit à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. Il suffit de la connecter via Wi-Fi ou Bluetooth pour lancer l’impression sur papier mat, ordinaire, brillant ou photo. Il est même possible d’utiliser les assistants vocaux d’Amazon ou de Google pour utiliser l’imprimante.

Se brosser les dents intelligemment
Oral-B offre désormais la brosse à dents électrique intelligente iO. Celle-ci permet de personnaliser votre brossage grâce à 6 modes différents de nettoyage (nettoyage quotidien, blanchissement, soin des gencives, sensible, intense, super sensible) et de suivre vos habitudes de nettoyage des dents sur l’application Oral-B. Une nouveauté qui vous permet même de savoir comment améliorer la manière dont vous vous brossez les dents. Par
exemple, le capteur de pression intégré vous indique si vous brossez vos dents trop fort afin d’éviter d’endommager vos gencives ou l’émail de vos dents.

Par Marie-Claude Savoie


Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM