Axe Lebourgneuf – Les gens d'affaires du secteur réunis en un seul endroit

Le regroupement Axe Lebourgneuf rassemble plus de 90 entreprises du secteur, désireuses de créer de nouvelles occasions d’affaires. Depuis mars dernier, au moment de l’entrée en fonction du directeur général Mario Bédard, le regroupement est passé de 64 à 90 membres. Il faut dire que Mario Bédard n’en est pas à ses premiers pas dans le domaine, lui qui a occupé le même poste pendant huit ans dans le quartier Saint-Sauveur. Il a d’ailleurs réussi à faire passer le regroupement d’affaires de Saint-Sauveur de 40 à 150 membres. Aucun doute : les gens d’affaires de Lebourgneuf sont entre bonnes mains!

Mario Bédard aurait très bien pu continuer sur sa belle lancée dans Saint-Sauveur, mais le défi de joindre un regroupement en pleine expansion l’interpellait davantage. Il voyait tout le potentiel de Lebourgneuf, un secteur qu’il connaît bien. Il s’est donc joint à Axe Lebourgneuf en mars et ne regrette pas du tout sa décision. « Chaque fois qu’on fait une activité avec le regroupement, nous dit-il, il y a toujours un membre qui me dit qu’il a trouvé un nouveau partenaire d’affaires grâce à Axe. On me le dit souvent, et c’est ma récompense, c’est ce qu’on recherche avant tout. » Axe Lebourgneuf souhaite également accroître sa notoriété afin de faire rayonner les gens d’affaires d’ici.

Faire de belles rencontres

Le regroupement organise différentes activités afin d’amener les gens d’affaires à se réunir et à échanger. Des déjeuners et des dîners sont organisés chaque mois, de même que des visites d’entreprises et des formations.

Le 14 octobre prochain aura lieu l’activité platine de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg à LaScène Lebourgneuf. Sous le thème La coopération en affaires, c’est possible!, ce cocktail dînatoire réunira huit restaurateurs du secteur qui offriront une expérience culinaire unique. Le Cosmos, Jaja La Pizz, Pacini, Le Cochon Dingue, Nourcy, La Mangue Verte, Les Moulins La Fayette et L’Extrême uniront donc leurs forces pour offrir aux invités un repas copieux. Les profits de la soirée seront versés à l’organisme du Petit Blanchon.

Accroître la notoriété d’Axe Lebourgneuf en continuant d’augmenter son nombre de membres : voilà le nouvel objectif que s’est fixé Mario Bédard. Si l’on se fie à ses dernières réalisations professionnelles, on ne serait pas surpris de le voir relever ce défi avec brio!

– Joannie Langlois

Axe-Invitation-Platine_v4_v2

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM