Voyages accompagnés exclusifs signés : VOYAGES PLEIN SOLEIL

Complice de vos aventures depuis plus de 30 ans, Voyages Plein Soleil est soucieuse de vous offrir des voyages des plus mémorables. Pour ce faire, nous offrons des croisières exclusives à nos clients. Voici nos prochaines destinations prévues : France, Bali et Hawaï.

Circuit Bali, incursion Ijen et séjour au Club Med Bali
Du 10 au 26 mai 2019

JOUR 1
Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide francophone. Une heure de massage balinais. Déjeuner local et route vers votre hôtel situé au coeur de la ville d’Ubud, capitale culturelle de l’île. Enregistrement, remise des clés et temps libre.

JOUR 2
Randonnée d’environ deux heures dans les hameaux et les rizières de la ville d’Ubud. Vous longerez la rivière sacrée et vous aurez l’impression de vous promener à l’intérieur d’un tableau naïf d’un peintre d’Ubud. Découverte des villages pittoresques et observation du mode de vie des villageois. Visite du site archéologique de Bedulu, de sa grotte de l’éléphant encore appelée « Goa Gajah » et de ses fresques de Yeh Pulu classées parmi les plus anciens vestiges de Bali. Renommée internationalement pour son école de peinture, Ubud vous ouvrira les portes de ses ateliers d’artistes peintres. Découverte du très coloré et énigmatique marché d’Ubud. En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de danse du Kecak.

JOUR 3
Départ matinal vers le village de Marga. Rencontre des écoliers à la petite école du village (hors vacances scolaires). Vous poursuivrez votre aventure par la visite d’une maison balinaise dans laquelle les villageois vous accueilleront chaleureusement avec une boisson de bienvenue. Place à des ateliers ludiques pour découvrir l’essentiel de la culture balinaise : cours de sanskrit balinais, confection d’offrandes, fabrication d’huile de coco et de préparations médicinales. Petite balade à pied à la découverte des plantations environnantes avant de rejoindre les rizières et rencontrer les agriculteurs. En route vers le village de Singapadu réputé pour son parc aux oiseaux. Découverte du Bali Bird Park.

JOUR 4
Départ matinal vers la vallée de Batukaru où vous apprécierez la forêt de bambous, les villages traditionnels et les rizières en terrasses de Jatiluwih. Arrêts photo nombreux et possibilité de promenade pédestre pour ceux qui le souhaitent. Direction Bedugul, région située autour du lac Bratan, l’une des plus belles de Bali. Vous y découvrirez son marché aux fruits et légumes ainsi que le célèbre temple Ulun Danu Bratan, qui semble flotter sur le lac. Visite du jardin botanique Eka Karya.

JOUR 5
Départ pour le village de Banjar, réputé pour ses sources d’eau chaude, et temps libre pour vous baigner. Continuation vers le nord-ouest en traversant la route des montagnes pour rejoindre la cascade de Gitgit, l’une des plus hautes de l’île. Visite du village de Pemuteran, situé en bordure du parc national de Bali Barat.

JOUR 6
Début de matinée libre pour profiter du cadre de votre hôtel. Route vers l’extrémité de l’île et traversée en ferry vers l’île de Java (1 heure environ). Arrivée à Banyuwangi et dégustation d’un déjeuner local. Promenade en cyclopousse dans la ville et visite du marché local et d’un temple chinois.

JOUR 7
Dans la nuit, aux alentours de 3h, départ en 4 x 4 jusqu’au pied du volcan Kawah Ijen à travers des plantations de café et la forêt équatoriale. Ascension à pied vers le sommet (1 h 30 environ). Panorama époustouflant du lac turquoise et de ses fumerolles de soufre. Vous rencontrerez les porteurs de soufre avec leur charge de 80 kilos en moyenne sur le dos, descendant le sentier, spectacle d’un autre temps. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et moment de détente. Départ vers le port de Ketapang et traversée du détroit de Bali en ferry, en direction de Pemuteran.

JOUR 8
Départ pour la région de Kintamani qui offre une superbe vue sur le lac et le mont Batur. En chemin, vous découvrirez les temples Beji et Maduwe Karang. Déjeuner local. Continuation vers les flancs du mont Agung pour rejoindre la région de Rendang et découvrir le temple de Besakih, connu sous le nom de « Temple-mère de Bali ». Le sanctuaire de Besakih, sur les pentes du mont Agung, est le plus grand et le plus sacré de tous les temples balinais. Continuation vers la côte est de Bali pour rejoindre votre hôtel.

JOUR 9
Départ vers la région est de Bali, qui abrite les deux palais aquatiques de l’île. Première découverte de Tirta Gangga, un très joli palais aux jardins d’eau, entouré de fontaines, de bassins et d’un étang à poissons. Situé entre mer et montagne, ce palais accueille trois grands bassins. Retour vers Candidasa et dernier arrêt au village animiste de Tenganan. Retour à votre hôtel et reste de la journée libre.

JOUR 10
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter du cadre de votre hôtel. Route vers la station balnéaire de luxe de Nusa Dua, située au Sud de l’île. Déjeuner local et rencontre avec les paludiers du village de Kusamba, réputé pour son sel pyramidal. Arrivée et installation au Club Med Bali.

JOURS 11, 12 et 13
Journées libres au Club Med Nusa Dua.

JOUR 14
Rendez-vous avec votre guide aux alentours de 20 h pour votre transfert vers l’aéroport et votre vol prévu à 00 h 35 la nuit du 24 au 25 mai 2019.

 

Croisière fluviale Sensations de Lyon et de la Provence
Du 27 septembre au 6 octobre 2019

Croisière avec Marc Hervieux !
Marc Hervieux, artiste canadien et chanteur d’opéra, vous accueillera à l’occasion d’une croisière de Emerald Waterways très spéciale pour la clientèle francophone. Joignez-vous à Marc et sillonnez le Rhône et la rivière Saône en France à bord du luxueux Emerald Liberté. Familiarisez-vous avec la culture locale et la campagne française, et faites un arrêt dans des ports animés de la France, notamment à Lyon, à Tournon, à Avignon et à Marseille. Marc donnera une prestation spéciale à bord et une deuxième, encore plus exceptionnelle, dans une église d’Avignon. Cette croisière comprend toutes vos visites et excursions, ainsi que les pourboires, boissons et transferts – tout est inclus dans le prix!

JOUR 1
Bienvenue à Lyon. Vous serez attendu à l’aéroport et amené sur le navire où votre capitaine et votre équipage vous accueilleront. En soirée, profitez d’une réception de bienvenue et d’un dîner à bord.

JOUR 2
Chalon-sur-Saône est surtout connue comme le lieu de naissance de la photographie et le centre de la région viticole de Bourgogne. Voyagez par la route vers le village pittoresque de Beaune, où vous visiterez les Hospices de Beaune, l’un des plus beaux exemples de l’architecture française du 15e siècle. Admirez les toits multicolores de cet ancien hôpital, aujourd’hui musée, devenu l’un des symboles de la Bourgogne.

JOUR 3
Lyon est la troisième plus grande ville de France, une ancienne capitale romaine imprégnée d’histoire se situant à la jonction du Rhône et de la Saône. Faites partie de la visite guidée de Lyon, qui commence à la basilique Notre-Dame de Fourvière, une église située en haut d’une colline, et profitez de la vue imprenable sur la ville. Ensuite, passez à côté d’un amphithéâtre romain récemment redécouvert et marchez à travers les rues pavées de la vieille ville gastronomique, y compris les ruelles secrètes. Rejoignez une visite guidée à vélo de Lyon.

JOUR 4
Rejoignez votre guide local pour une visite à pied de Tournon, ville qui est dominé par un château du 16e siècle et des ruines romaines, et qui est nichée dans la vallée près des pentes abruptes du Massif central, 3e plus grande chaîne de montagnes de France. La région a une longue tradition dans la vinification, comme en témoigne le célèbre centre viticole de Tain-l’Hermitage de l’autre côté de la rivière.

JOUR 5
Arrivée à Viviers, une ville qui est encore très flamboyante et qui abrite l’une des plus vieilles cathédrales de France. Prenez part à une visite guidée et explorez le patrimoine architectural de cette ville pittoresque.

JOUR 6
Avignon a une histoire riche, de ses débuts celtiques jusqu’au moment où elle était le lieu de résidence des papes et, plus tard, un de ceux les plus importants de la Révolution française. Bien qu’il s’agisse d’une ville fortifiée, c’est le Palais des Papes, situé sur une colline dans le centre de la ville, qui est l’endroit le plus sûr; ses murs ont 17 à 18 pieds d’épaisseur. Votre promenade guidée avec un guide local vous mènera à travers le centre historique avec ses ruelles pavées et ses boutiques, donnant sur le célèbre pont d’Avignon. Le reste de la journée est libre.

JOUR 7
Naviguez vers Arles où vous rejoindrez votre guide local pour une visite guidée des principales attractions de la ville, en particulier l’amphithéâtre romain vieux de 2000 ans, qui a été construit à l’origine pour accueillir 20 000 spectateurs dans le pur style du Colisée de Rome. Le reste de la journée est libre pour vous détendre à bord.

JOUR 8
Après le petit déjeuner, débarquez de votre bateau de croisière fluviale à Arles et découvrez Marseille.

JOUR 9
Retour à la maison.

Forfait croisière à Hawaï
Du 27 mars au 6 avril 2019
NCL Cruise Line, Pride of America, Na Pali Coast, Kauai, Hawaii

 

Trois nuits à Honolulu et ensuite croisière de sept nuits sur le Pride of America. Accompagnateur de l’agence garanti.

Au cours de votre voyage d’une île exotique à l’autre, découvrez la culture hawaïenne grâce aux ambassadeurs de la région à bord du navire. Passez d’une île d’Hawaï à une autre en grande pompe, avec 15 restaurants et 12 bars et salons, d’excellentes cabines pour les familles, des suites spacieuses et des balcons parfaits pour contempler les baleines ou admirer le volcan Kilauea et les paysages impressionnants de la côte Na Pali.

Le Pride of America, récemment rénové, vous emmènera sur quatre îles en l’espace de sept jours. De plus, avec deux nuits passées à Maui et Kauai, vous aurez encore plus de temps pour explorer les lieux comme un véritable Hawaïen.

Norwegian Cruise Line est le seul croisiériste qui vous permet de visiter quatre îles en sept jours, avec deux nuits à terre. L’itinéraire primé vous offre le plus de temps possible au port (près de 100 heures), ce qui vous permet de mieux capturer
l’esprit et l’âme d’Hawaï lors de vos différentes visites, dont celles d’Oahu, de Kauai et de Maui. Quelles que soient vos activités : surf sur les vagues, exploration des montagnes Kualoa ou apprentissage d’une danse hula authentique, ces vacances vous feront découvrir ce que signifie pour vous le paradis.

 

pleinsoleil.com

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM