Virage vert pour le traiteur La Mangue Verte & cie

Alors que toute l’industrie alimentaire est amenée à revoir ses façons de faire avec l’interdiction prochaine du plastique à usage unique au Canada, le traiteur de Québec La Mangue Verte & cie innove en prenant un important virage écoresponsable. En effet, l’entreprise propose dès maintenant un menu de cocktail dînatoire sans contenants de plastique ni ustensiles et travaille à remplacer ses boîtes repas par des contenants faits de produits végétaux 100 % compostables et biodégradables.

Pour remplacer la vaisselle lors des cocktails dînatoires, La Mangue Verte & cie propose désormais des bouchées faites de supports comestibles tels que la croustille de patate douce pour soutenir le tartare de deux saumons ou le poivron grillé qui fait office de bol pour la purée de haricot noir au cumin, salade de maïs et crème sure fumée. Avec des bouchées qui se manipulent à la manière finger food, les ustensiles n’ont plus leur raison d’être. En un an, ce sont 30 000 verrines de plastique et 50 000 miniustensiles qui seront éliminés.

Dans un deuxième temps, l’entreprise de Québec introduira des boîtes repas fabriquées dans la province à partir de produits végétaux, donc compostables et biodégradables. Les ustensiles seront aussi compostables puisqu’ils seront faits de fibre naturelle du bois.

Félicitations à l’équipe de La Mangue Verte & cie pour cette belle initiative, qui sera assurément appréciée par ses clients.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM