Variété : mot d’ordre de la première programmation du théâtre Le Diamant de Robert Lepage

Le théâtre Le Diamant a présenté, le 5 juin dernier, la programmation de sa saison inaugurale. Le nouveau théâtre, situé à Place d’Youville, proposera à l’automne 2019 sept productions aux horizons variés. L’objectif de Robert Lepage et de son équipe est d’accueillir un large éventail de spectacles autant accessibles qu’audacieux pour plaire au plus grand nombre possible de spectateurs.

L’inauguration officielle aura lieu le 30 août 2019 et pour l’occasion, un parcours artistique grand public sera présenté les 31 août et 1er septembre.

Les sept branches de la rivière Ota sera, du 7 au 15 septembre, le premier spectacle présenté au Diamant. Créé en 1994 par Ex Machina, ce spectacle, d’une durée de sept heures, a été réécrit pour l’occasion par Robert Lepage.

Parmi les évènements les plus audacieux, notons la présence dans la programmation d’un gala de lutte le 5 octobre 2019. L’évènement mettra en vedette Tye Dillinger, ancienne vedette de WWE alors connue sous le nom de Shawn Spears, et Matt Angel.

Le cirque a aussi sa place parmi la première programmation du Diamant. Flip Fabrique, une troupe de Québec, proposera, du 24 au 28 septembre, la première nord-américaine de son spectacle Blizzard, une ode aux hivers d’ici. En octobre, le collectif Les 7 doigts viendra présenter Passagers, un spectacle qui a déjà été apprécié un peu partout dans le monde.

La programmation pour l’automne 2019 se complète avec la présentation de Là où le sang se mêle de la compagnie Menuentakun du 8 au 12 octobre, de Per te de la Compagnia Finzi Pasca du 30 octobre au 1er novembre ainsi que, du 6 au 9 novembre, de The Daisy Theatre du marionnettiste albertain Ronnie Burkett, un spectacle qui s’adresse aux personnes de 16 ans et plus.

Cette programmation très variée fera certainement, comme l’espère Robert Lepage, sortir les gens et leur faire découvrir le théâtre, mais aussi différents arts de la scène.

Pour plus d’information sur la programmation et pour vous procurer des billets pour les différents spectacles, visitez le www.lediamant.ca.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM