Une programmation bien remplie pour la 15e Nuit des Galeries

C’est le samedi 21 septembre qu’aura lieu la 15e Nuit des Galeries. De 17 h à 23 h, les participants sont invités à découvrir une trentaine de galeries d’art et boutiques d’artisans de Place-Royale, du Quartier Petit Champlain ainsi que des rues Saint-Pierre, Saint-Paul et du Sault-au-Matelot.

Le parcours illuminé de plus d’un kilomètre proposera, bien entendu, des visites de galeries et de boutiques, mais aussi des créations en direct, des œuvres collectives à agrémenter ainsi que des bars et espaces gourmands à l’extérieur (payants).

Le Musée de la civilisation s’associe, pour une première année, à la Nuit de Galeries pour présenter une exposition regroupant des œuvres d’artistes exposés dans les galeries participantes à l’évènement. L’activité se tiendra au Musée, dans la cour intérieure ou dans le hall d’entrée, selon la température.

Et ce n’est pas tout : des prestations musicales égayeront aussi la soirée, qui s’annonce fabuleuse!

Pour participer à la 15e Nuit des Galeries et profiter pleinement de la soirée, procurez-vous la Coupe Lumineuse comprise dans les deux forfaits qui seront mis en vente le 3 septembre. Le Forfait Or, vendu au coût de 20 $ et disponible en quantité limitée jusqu’au 9 septembre, comprend, en plus de la Coupe Lumineuse, un verre de vin, un verre de cidre et deux bouchées. Quant au Forfait Argent, il inclut un verre de vin avec la Coupe Lumineuse pour 15 $. Il sera possible de se procurer un forfait dans l’un de ces points de vente :

  • Galerie – Loft de création Gisèle Boulianne
  • Galerie d’art Urbania
  • Galerie d’art Douce Passion
  • Coopérative du Quartier Petit Champlain

Tous les détails sur la 15e Nuit des Galeries sont disponibles au www.nuitdesgaleries.com.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM