Une incursion au cœur des traditions et de la culture autochtones au Pow Wow international de Wendake

Beau temps, mauvais temps, le public est invité, les 28, 29 et 30 juin, à célébrer les traditions autochtones par la musique, la danse, les regalias (les habits traditionnels), les plats typiques et l’artisanat au Pow Wow international de Wendake. Comme le souligne Konrad Sioui, Grand Chef de la Nation huronne-wendat et président de l’Industrie touristique de Wendake, « le pow-wow est une invitation à la rencontre et surtout à l’échange entre les visiteurs, les danseurs, les joueurs de tambours et les exposants ».

Tout au long du week-end, les visiteurs pourront, entre autres, découvrir plus de 40 artisans autochtones des différentes Nations au Sentier des artisans SOCCA, assister, à l’Espace découvertes et traditions Desjardins, aux présentations et aux ateliers animés par la Nation huronne-wendat, se divertir dans l’Espace jeunesse YQB et déguster, dans l’Espace restauration Convivio IGA Extra, des viandes sauvages cuites sur ficelle et préparées par le populaire trappeur Rolland Sioui ainsi que des mets contemporains et d’inspiration autochtone.

Mais le clou des célébrations sera, sans aucun doute, les compétitions de danse qui se dérouleront le samedi et le dimanche. Hommes, femmes et enfants revêtiront leur regalias et feront vivre, avec leurs prestations, de grandes émotions aux spectateurs. 35 000 $ en bourses et prix seront accordés au terme des compétitions.

Les visiteurs sont aussi invités à voter pour leur danseur préféré de la journée dans les trois catégories – hommes, femmes et enfants – en se basant sur l’émotion que le danseur transmet, sur l’attitude de ce dernier envers le public et les autres danseurs, mais aussi sur le sentiment de fierté et d’appartenance à sa culture.

Également, le Pow Wow international de Wendake accueillera DJ Krayzkree qui fera danser la foule en mixant habillement des musiques traditionnelles et EDM aux airs et paroles autochtones.

Décidément, il y aura de l’action à l’édition 2019 du Pow Wow international de Wendake! Pour plus de détails, visitez le tourismewendake.ca/pow-wow/.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM