Une 10e édition du Festibière de Québec qui promet!

Après le succès monstre qu’a o obtenu le Festibière de Lévis, qui s’est tenu du 27 au 30 juin, le Festibière de Québec a profité d’un soleil radieux pour annoncer la programmation de sa 10e présentation, qui aura lieu du 15 au 18 août 2019 aux quais d’Espace 400e.

Pour souligner cet important anniversaire, l’équipe du Festibière a mis les bouchées doubles afin de proposer aux visiteurs de nouvelles expériences et de nouvelles activités.

D’abord, le Festibière présente son premier Challenge Brassicole. Concept très populaire dans les festivals consacrés à la bière aux États-Unis et en Europe, le Challenge Brassicole met en compétition des équipes de trois participants qui doivent relever trois défis, soit une course ou une marche de 4,5 kilomètres, un parcours à obstacles ainsi qu’un test de connaissances brassicoles. En plus du kit du coureur et des dégustations de bières exclusives, les participants auront la chance de remporter un voyage tout inclus à Denver pour assister au The Great American Beer Festival. Les équipes intéressées à participer peuvent déjà s’inscrire à la compétition. Le Challenge Brassicole est présenté en collaboration avec le ministère du Tourisme, qui apporte une contribution financière de 50 000 $ uniquement pour cette activité.

Desjardins Caisse de Québec s’implique aussi encore cette année dans l’évènement, notamment pour l’installation et l’aménagement d’une terrasse sur deux étages avec une vue exceptionnelle sur la marina du Port de Québec.

Les accords bières et mets seront encore davantage mis de l’avant avec des suggestions pour chacun des camions de cuisine de rue présents sur le site. Également, dix casks seront percés chaque jour pour créer au total 40 recettes uniques et exclusives au Festibière de Québec.

Évidemment, plusieurs brasseurs et restaurateurs seront présents tout au long de l’évènement. De nombreuses activités et prestations sont aussi prévues pour divertir les festivaliers.

Comme à Sherbrooke et à Lévis, le Festibière de Québec aura droit à sa bière officielle, une gose aux griottes. Elle est déjà disponible dans les IGA et à la Cour arrière du Festibière. Pour chaque canette vendue, un don 0,25 $ sera remis à Lauberivière.

Bien que l’accès au site soit gratuit pour tous, le verre officiel pour les dégustations est déjà en prévente, et ce jusqu’au 11 août, sur le site Web de l’évènement (www.infofestibiere.com/quebec) et dans les IGA participants de la région. À la demande générale, le verre officiel de la 10e édition est un buck orné de l’embossage « J’aime Festibière ».

Décidément, la 10e édition du Festibière de Québec risque d’être mémorable.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM