Un dixième anniversaire souligné en grande pompe pour le Festibière de Québec

Crédit photo : Marc-Antoine Halle

C’est aujourd’hui que s’ouvre aux quais d’Espace 400e la 10e édition du Festibière de Québec. Jusqu’à dimanche, les amateurs de produits de microbrasseries sont invités à profiter de l’été, mais surtout à découvrir les produits de la centaine d’exposants présents sur le site.

En plus des dégustations, tout a été pensé afin d’offrir aux visiteurs une expérience complète et divertissante. Des camions de cuisine de rue seront, bien sûr, présents sur le site et des accords mets et bières avec les spécialités de chacun seront proposés. Tout le week-end, spectacles, jeux et animation seront au rendez-vous, dont la Silent Disco, qui est de retour cette année. Les deux chapiteaux vibreront au rythme des juxeboxes.

L’édition 2019 propose aussi de belles nouveautés, dont la terrasse de la Caisse Desjardins de Québec, avec sa vue imprenable sur la marina et le Vieux-Québec, le perçage sur place de 40 casks ainsi que le tant attendu Challenge Brassicole, qui sera présenté le samedi 17 août dès 10 h 30. Au cours de ce rallye, les participants auront à relever trois défis, soit une course (ou une marche) de 4,5 km, un parcours à obstacles et un test de connaissances brassicoles, pour courir la chance de gagner un voyage à Denver pour assister au The Great American Beer Festival.

Pour sa 10e présentation, le Festibière s’offre comme verre officiel un buck orné de l’embossage « J’aime Festibière ». Même si l’accès au site est gratuit, les participants sont invités, afin de profiter pleinement de l’expérience, à se procurer directement sur le site le verre officiel, disponible au coût de 15 $, ainsi que des jetons pour les dégustations. Ce sera aussi la dernière occasion de savourer la bière officielle de l’évènement, une gose aux griottes.

Décidément, le week-end s’annonce très festif!

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM