TREMBLANT – Parfait pour une escapade en amoureux

Après le tourbillon de la rentrée et juste avant la folie des Fêtes, il n’y a rien de mieux que de s’offrir une petite escapade automnale en amoureux pour décompresser et passer du temps au grand air. Combinant la détente et la nature, Tremblant est un excellent choix pour s’évader quelques jours du train-train quotidien.

Si pour certaines destinations touristiques l’automne signifie saison morte, ce n’est pas du tout le cas de Tremblant! Même à quelques semaines du début des activités de glisse, la montagne et les environs fourmillent d’activités.

Des paysages colorés à perte de vue

Évidemment, il ne faudrait pas manquer l’occasion d’observer les splendides couleurs d’automne. Pour ce faire, différentes activités s’offrent à vous. D’abord, la télécabine panoramique vous amène au plus haut sommet des Laurentides et vous permet d’accéder à la tour d’observation 360°, l’endroit parfait pour s’émerveiller devant les arbres aux couleurs changeantes à perte de vue.

Le sommet de la montagne est aussi le point culminant des sentiers de randonnée pédestre. Au total, onze sentiers pour tous les niveaux vous permettent d’admirer les richesses naturelles de la montagne.

Une façon originale de voir de près la nature est de la survoler avec le parcours de tyrolienne Ziptrek Ecotours. Riche en sensations fortes, il fait quatre kilomètres à parcourir au crochet de cinq tyroliennes, dont deux qui traversent plus d’un kilomètre. Il comprend aussi six plateformes d’observation.

Une destination romantique par excellence

Les activités de plein air sont toujours nombreuses, peu importe la saison. Plusieurs d’entre elles ont été préparées pour plaire aux couples par la station de villégiature et la Ville de Mont-Tremblant.

Avec, bien sûr, ses jeux, mais aussi ses spectacles et ses animations, le Casino de Mont-Tremblant est l’endroit tout indiqué pour une soirée aussi divertissante que reposante. Les couples peuvent profiter à tout moment de l’année du forfait « Romance » qui comprend un souper trois services au restaurant Altitude, une bouteille de vin rouge ou blanc maison ainsi que 10 $ en crédits-jeu par personne. De quoi passer du bon temps!

L’endroit idéal pour relaxer

Pour récupérer après une journée d’activités bien remplie ou simplement pour se détendre, plusieurs établissements au pied des pentes ou aux alentours de la station touristique proposent une offre diversifiée de spas, de massages, de bains scandinaves et de soins. Certains services peuvent même être offerts directement à votre chambre d’hôtel : un traitement royal, quoi!

L’émerveillement à un tout autre niveau

Découvrir la montagne et les environs du haut des airs, ça vous dit? Eh bien, préparez-vous à décoller, car il est possible de réserver un tour d’hélicoptère. N’est-ce pas le summum du romantisme?

De bons plans B

Si la température n’est pas assez clémente pour votre escapade, sachez que plusieurs activités intérieures sont aussi offertes, tant à la station touristique qu’en ville. On n’a qu’à penser au jeu d’évasion laser tag et au magasinage, évidemment. Décidément, ce ne sont pas les activités automnales qui manquent à Tremblant, tout au contraire.

Bonne escapade!

 

Texte Mélissa Plante

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM