Tout un défi pour Jasmin Hains au profit du Centre de prévention du suicide de Québec

Lynda Poirier, directrice générale du Centre de prévention du suicide de Québec en compagnie de Jasmin Hains

En mai 2019, Jasmin Hains, animateur et porte-parole du Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ), prendra part à la Trail de la Muraille de Chine, un défi sportif en six étapes de 10 à 15 km chacune. Cette activité, organisée par Courir pour la vie, un organisme qui veut donner une tribune supplémentaire à la prévention du suicide et mobiliser davantage l’opinion publique, se déroulera exclusivement sur la Grande Muraille de Chine.

Avec ce défi, l’objectif de Jasmin est d’amasser 10 000 $ pour le Centre de prévention du suicide de Québec, qui célèbre présentement son 40e anniversaire, afin de soutenir le programme Les Sentinelles en prévention du suicide, qui vise à former des adultes volontaires à détecter dans leur milieu de travail la détresse psychologique et à orienter les personnes vers des ressources d’aide.

Le défi que s’est lancé Jasmin est aussi de nature personnelle, puisqu’il prendra part à ses premières courses cette année pour se préparer. Ce sera aussi une occasion pour lui de se retrouver seul après le suicide d’un proche.

Bonne chance Jasmin pour ce défi, qui fera sans doute la différence dans la vie de plusieurs personnes!

 

Pour soutenir Jasmin dans son défi et contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une détresse psychologique : courirpourlavie.ca/participants/1460

Pour en connaître davantage sur le Centre de prévention du suicide de Québec et les services qu’il offre, visitez le www.cpsquebec.ca ou composez le 1-866-APPELLE
(1-866-277-3553).

 

Crédit photo : Lise Breton

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM