Terminez votre saison de vélo sur une bonne note

Après un été à sillonner les routes avec votre vélo, il est temps de penser à son entretien. À moins que vous songiez plutôt à vous procurer un vélo à assistance électrique? L’important, c’est que vous soyez prêt, dès la fin de l’hiver, à enfourcher votre vélo de nouveau.

Un entretien régulier et rigoureux : capital pour un vélo fonctionnel en tout temps

Même si la saison estivale tire à sa fin pour laisser tranquillement place au froid et à la neige, il est déjà temps de penser à préparer votre vélo pour l’an prochain. En effet, l’entretien annuel vous permet de garder votre vélo en ordre, de l’enfourcher dès que le printemps fait son apparition et, surtout, d’éviter de fâcheux accidents qui pourraient être causés par des pièces endommagées.

En atelier, les techniciens porteront particulièrement attention à l’état des freins et des vitesses. Pour être sécuritaires et efficaces, les freins doivent répondre rapidement. Cette inspection permet de vérifier que:

  • les patins sont bien positionnés et qu’ils ne montrent pas de signes d’usure;
  • les câbles et les gaines de freins ne sont pas abîmés et sont bien lubrifiés;
  • les ressorts des étriers sont bien réglés.

Également, les vitesses doivent régulièrement être ajustées par un professionnel. Cet ajustement facilitera vos déplacements, particulièrement lors des montées.

Les techniciens de l’atelier de réparation de Demers Bicyclettes et skis de fond connaissent bien tous les types de vélos. Ils sont ainsi en mesure de bien les ajuster et de les réparer adéquatement.

Les vélos à assistance électrique : une tendance qui se confirme

Depuis quelques années, la popularité du vélo à assistance électrique ne cesse de grandir et avec raison : que ce soit sur un vélo de route, de montagne ou hybride, l’assistance électrique permet d’augmenter les performances du cycliste.

Demers Bicyclettes et skis de fond possède un vaste éventail de vélos à assistance électrique. Les conseillers en magasin peuvent vous proposer des modèles adaptés à votre niveau et au type
d’activités que vous pratiquez. Quant aux techniciens de l’atelier de réparation, ils reçoivent de la formation deux fois par année pour être aptes à bien réparer et entretenir les vélos à assistance électrique.

C’est le temps de penser au ski de fond!

L’automne qui s’installe annonce l’arrivée imminente de la saison de ski de fond. Vous avez besoin de nouveaux skis? L’équipe de Demers Bicyclettes et skis de fond propose justement une vaste sélection de modèles de l’an dernier en liquidation. Passez les voir au deuxième étage de la boutique.

1044, 3e Avenue
Québec (Québec) G1L 2X4
418 529-1012
www.demersb
cycles.com

-Mélissa Plante, en collaboration avec l’équipe de Demers Bicyclette et ski de fond

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM