SANTÉ RELAXE

UN DÉFI DE TAILLE POUR SÉBASTIEN BRAULT

Depuis 1989, Santé Relaxe, une institution dans le domaine des soins de beauté, a pignon sur rue dans le Trait-Carré. En janvier dernier, une nouvelle administration a repris le flambeau. En effet, Sébastien Brault, un homme d’affaires dévoué de la région, a racheté l’entreprise. Depuis, il concentre ses efforts à faire renaître Santé Relaxe, à lui redonner ses lettres de noblesse et à en faire une référence provinciale dans le domaine des soins de beauté.

Se lancer dans le vide
C’est par l’entremise de son ami Louis-Georges Jalbert que Sébastien Brault a découvert Santé Relaxe. Même si ce dernier ne connaissait pas vraiment le secteur des soins de beauté, dès son arrivée sur les lieux, il constate que l’entreprise présente un potentiel inexploité. Il a immédiatement une vision pour l’endroit. Il saisit donc l’opportunité et dépose rapidement une offre d’achat, qui est acceptée par le propriétaire.

Tout de suite après avoir pris les commandes, Sébastien Brault se met au travail. La première étape consiste à revoir complètement l’image du centre de soins et cela passe par le nom – la clinique se nomme désormais Institut Santé Relaxe –, l’identité visuelle et surtout les locaux.

Mais le plus grand défi que pose cette reprise d’entreprise est de reconquérir les clients et de leur faire voir les changements.

Ce n’est pas la première fois que Sébastien Brault achète des entreprises en difficulté, qu’il les redresse, les développe et les revend. En plus d’être conseiller financier, il roule sa bosse dans le monde des affaires depuis 12 ans maintenant. Mais cette fois-ci, il souhaite s’investir davantage dans l’établissement et ne compte pas le revendre de sitôt, au contraire! Il prévoit déjà exporter le concept de l’Institut Santé Relaxe à Beloeil, dans la région de Montréal, pas plus tard qu’à l’automne prochain. Par la suite, il souhaite vendre des franchises de l’Institut Santé Relaxe et en faire le plus grand réseau de soins de santé dans la province.

L’Institut Santé Relaxe : la destination par excellence pour une offre de soins complète
Depuis qu’il a acquis Santé Relaxe en janvier dernier, Sébastien Brault n’a qu’un objectif en tête : en faire le plus grand centre multisoin au Québec, rien de moins. Dans cette perspective, il mise sur une formule offrant tous les soins sous un même toit. « Mon idée est que la personne qui entre ici puisse recevoir le maximum de soins sans devoir aller ailleurs. »

C’est dans cette optique qu’on trouve à l’Institut Santé Relaxe des soins d’esthétique (y compris l’épilation au laser et à l’électrolyse), de massothérapie, de coiffure, de pose d’ongles, de médecine esthétique (Botox et injections de comblement, entre autres), de kinésiologie et bien plus. D’ailleurs, ce qui fait la force de Santé Relaxe, c’est l’aménagement de salles exclusivement réservées à des traitements spécifiques, ce qui est rare dans le reste de l’industrie où une même salle est habituellement utilisée pour différents traitements.

Sébastien Brault vise, grâce à toutes les améliorations apportées depuis quelques mois, une expérience client renouvelée. « Je ne veux pas que les gens viennent ici seulement pour un soin, je veux qu’ils viennent aussi pour vivre une expérience. » Pour ce faire, l’entrepreneur vise le haut de gamme dans les soins et les traitements offerts, mais aussi dans l’accueil du client depuis son arrivée jusqu’à sa sortie de l’Institut, en proposant différents « à-côtés », comme du vin et des collations vendus sur place.

Il n’y a pas de doute : avec son changement de propriétaire, Santé Relaxe est entré dans une nouvelle ère! Avide d’expériences originales? Pourquoi ne pas profiter des premiers jours de l’été pour passer à l’Institut et vous faire dorloter par ses professionnels en soins. Une belle façon de décompresser et de prendre du temps pour vous!

 

Texte Mélissa Plante

Photos Stéphanie de la Ronde

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM