Réouverture de l’Hôtel Clarendon après un an de travaux majeurs

En janvier 2019, un feu s’est déclaré sur le toit de l’Hôtel Clarendon. D’importants dommages, surtout causés par l’eau qui s’est répandue sur l’ensemble des étages, ont nécessité la fermeture complète de l’établissement le temps d’effectuer la mise aux normes et la réfection du bâtiment.

Douze mois plus tard, le 21 janvier 2020, après un investissement de 10 millions de dollars pour refaire les 144 chambres ainsi que l’ensemble de l’hôtel, l’équipe de l’Hôtel Clarendon est fière de pouvoir enfin accueillir ses premiers clients, juste à temps pour célébrer le 150e anniversaire de l’établissement, le plus ancien hôtel au Canada.

Tout en conservant son cachet, l’Hôtel Clarendon a subi une importante cure de jeunesse : même si l’héritage architectural a été préservé, tout comme les majestueuses portes d’entrée en chêne et les éléments en métal de style Art déco qui ont été restaurés, toutes les chambres et les aires communes ont été complètement rénovées et meublées, question d’agrémenter l’expérience et le séjour des visiteurs.

L’Hôtel Clarendon possède également une salle de banquet divisible, trois salles de réunion, une nouvelle salle de conditionnement physique et un service de voiturier.

Dans un local indépendant au reste des installations, l’Hôtel Clarendon accueille aussi la brasserie Les Mordus, propriété de Jacques Gauthier, Martine Plante et Emmanuelle Villa. À tout moment de la journée, la carte axée sur les produits de la mer et les saveurs locales fera assurément le bonheur des clients de l’hôtel et des visiteurs du secteur!

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM