Québec voit vert pour la Saint Patrick

Alors que Québec peut compter sur une communauté irlandaise bien présente, mais surtout bien enracinée et impliquée – certains chiffres avancent que 40 % de la population de la ville pourrait être de descendance irlandaise – il va de soi que la Saint Patrick, fête célébrée le 17 mars en l’honneur du saint patron d’Irlande, doit être soulignée dans la Vieille-Capitale.

Du 21 au 24 mars, différents regroupements de commerçants de Québec, soit la Société de développement commercial du Quartier Montcalm, la Société de développement commercial du Vieux-Québec, Action promotion Grande Allée et le Faubourg Saint-Jean s’unissent pour présenter une variété d’activités : animation, musique, maquillage, conférence, soirée cinéma au Passage Olympia. Le clou de l’évènement sera, le samedi 23 mars à 14 h, la présentation du traditionnel défilé de la Saint Patrick.

Pour tous les détails sur les activités et les festivités de la Saint Patrick à Québec, visitez le www.saintpatrickquebec.com. Le site Web est également une référence très complète sur l’histoire de la communauté irlandaise de Québec.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM