Québec se prépare à être envoûté par la magie…

Daniel Coutu, porte-parole de la 9e édition du Festival de magie de Québec

C’est du 2 au 5 mai 2019 qu’aura lieu la 9e édition du Festival de magie de Québec, un évènement présenté par la Caisse Desjardins de Québec.

Le Festival, ayant pour thème cette année « la magie et les sciences », est une excellente occasion d’initier tous les membres de votre famille à l’univers envoutant et mystifiant de la magie.

Tout au long du Festival, une panoplie d’activités gratuites auront lieu dans le Quartier Petit Champlain. Pensons, entre autres, à des démonstrations scientifiques à vélo, à des performances par des magiciens ambulants ainsi que des prestations à Place-Royale et à la Batterie Royale. Le Théâtre Petit-Champlain deviendra aussi un haut lieu de magie alors que seront présentés des spectacles qui mélangent magie et mathématiques (samedi 4 mai), mais aussi magie et robotique (dimanche 5 mai). Il sera aussi l’hôte du Musée de l’illusion pendant tout le Festival.

Aussi, le Festival propose une grande variété de spectacles en salle, payants, mettant en vedette les plus spectaculaires magiciens de la planète. Attendez-vous à des prestations de haut calibre qui vous feront vivre des émotions fortes.

Le Festival de magie de Québec est aussi l’occasion d’initier les jeunes à cet art, notamment grâce au volet scolaire. En effet, le 2 mai, 500 élèves du primaire participeront à un grand atelier de magie au Capitole.

Voilà un aperçu de toutes les activités qui animeront et mystifieront Québec du 2 au 5 mai! Pour connaître la programmation complète, visitez le https://www.festivaldemagie.ca/.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM