Plusieurs évènements gourmands à venir ces prochaines semaines à Québec

 

Au cours des prochaines semaines, Québec vibrera au rythme de plusieurs festivals et évènements destinés aux fins gourmets. Afin de vous mettre l’eau à la bouche, voici un résumé de ce qui se prépare.

 

Québec Bacon Fest

C’est le 2 juin qu’aura lieu le grand rassemblement des amateurs de bacon à Québec, sur le site d’ExpoCité.

Des restaurateurs seront sur place pour vous offrir des bouchées mettant en vedette le bacon, vendues entre 1 $ et 4 $ l’unité. Des camions de rue seront aussi de la fête. Les festivaliers peuvent également s’attendre à des conférences, des ateliers et une ambiance des plus festives!

Le présentateur officiel de l’évènement, duBreton, organise le concours du plus GROS mangeur de bacon. L’enjeu : un an de bacon gracieuseté de duBreton.

Les billets sont déjà en vente. Il en coûte 10 $ du billet pour l’admission générale. Des forfaits donnant accès à des exclusivités sont aussi disponibles. Pour tous les détails, visitez le quebecbaconfest.com.

 

Goûter le Québec maritime

 S’il y a bien un incontournable au printemps et durant l’été, c’est bien les fruits de mer du Québec! Pour quatre soirs seulement, les 8, 9, 14 et 15 juin, le Pavillon du quai des Cageux de la Promenade Samuel-De Champlain devient l’endroit par excellence pour goûter aux produits de la pêche d’ici. Les soirées sont présentées par le restaurant Le 47e Parallèle en collaboration avec l’Association québécoise de l’industrie de la pêche. L’objectif est aussi d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil.

Le menu et les détails sont tous disponibles sur le47.com.

 

BBQ Fest Rickard’s

Que serait un été sans barbecue! Du 15 au 17 juin, c’est à l’Espace 400e que les fidèles du gril et les professionnels du domaine se donneront rendez-vous. Au menu : une cinquantaine d’exposants et les nouveautés de la saison ainsi que des restaurateurs et leurs créations uniques pour l’occasion.

Petits et grands sont conviés à la fête : côté divertissement, la roulotte Défi-Évasion Mobile sera présente, tout comme des jeux gonflables à la Zone jeunesse et des jeux d’eau à la Zone fraîcheur Soucy Aquatik.

Pour votre papa amateur de barbecue, sachez qu’un brunch pour la fête des Pères est organisé le dimanche 17 juin, directement sur le site du festival.

Pour plus d’informations, c’est au bbq-fest.com que ça se passe!

 

Bon appétit!

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM