Les Galeries Gourmandes sont maintenant ouvertes!

Annoncé depuis plusieurs mois déjà, le projet de marché alimentaire des Galeries de la Capitale, les Galeries Gourmandes, est maintenant ouvert au public, depuis le 29 octobre 2019.

Chacun devrait y retrouver son compte avec des marchands offrant des produits à la fois diversifiés et complémentaires, soit des aliments en vrac, des charcuteries, des fruits de mer, des fruits et des légumes, des fromages, des desserts, des pâtisseries, des épices, des poissons, des produits de l’érable, des viandes et même des bières de microbrasserie.

Voici la liste des commerces qui auront pignon sur rue dans le marché alimentaire des Galeries de la Capitale :

À Chacun Son Pain
Beignes d’Antan
Boucherie Florent & Fils
Chiz Resto-Boutique
Comptoir Ricardo
Cookie Bluff
Élodie Fleuriste
Jos Otis Croustilles
Kanel
La Bûche Glacée
Laiterie de Charlevoix
Le Marché Bio-Local
Le Roi du Boudin par Le Pied Bleu
Les Canardises
Les Cochons tout ronds
Ma Cabane en Gaspésie
Nemau
Nutra-Fruit
Ricardo Boutique + Café
Victorius

Les Galeries Gourmandes accueilleront aussi plusieurs évènements, que ce soit des cours, des démonstrations, des ateliers ou même des conférences, dans un espace entièrement dédié, l’Atelier Gourmand. L’entreprise Eventouch sera chargée de gérer la programmation de ce lieu de diffusion. D’ailleurs, toutes les activités prévues en novembre, dont un atelier culinaire en compagnie de Frédéric Cyr du Fairmont Le Château Frontenac, un atelier de mixologie avec Monsieur Cocktail ainsi qu’une rencontre avec Ricardo sont au programme. Pour connaître toutes les activités prévues, visitez le www.galeriesgourmandes.com/fr.

L’expérience des Galeries Gourmandes sera aussi complétée par l’ouverture, en décembre prochain, d’un tout nouveau restaurant opéré par le groupe Restos Plaisir, Madame Chose. Bien que le concept soit différent des autres restaurants du groupe, la philosophie demeura fidèle à la réputation que Restos Plaisirs s’est forgée dans la région depuis tant d’années.

C’est le chef Patrick Dubé, reconnu pour avoir été les fourneaux plusieurs grandes tables de la région, dont le Saint-Amour et l’Hôtel Le Bonne Entente, qui sera aux commandes de ce nouvel établissement de Restos Plaisirs. Il serait épaulé, à la direction, par Christine Normand.

Assurément, Les Galeries Gourmandes seront la destination de choix pour les épicuriens de la région, et même d’ailleurs, cet automne!

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM