Nouveau complexe sportif à l’Académie Saint-Louis : 4 millions de dollars investis par le gouvernement du Québec

C’est le 12 juillet dernier, en présence du ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx et du député de Vanier–Les Rivières, Patrick Huot, que le projet de construction d’un complexe sportif multifonctionnel de 12,5 millions de dollars à l’Académie Saint-Louis a été annoncé.

L’infrastructure, d’une superficie de plus de 2 500 pieds carrés, abritera un gymnase tripe, des estrades pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, un atrium et des salles pouvant servir à des réceptions, des formations ou des réunions. Elle permettra également la présentation d’évènements d’envergure.

Les étudiants-athlètes de l’Académie Saint-Louis, tant du secteur préscolaire primaire que du secteur secondaire pourront profiter de ces nouvelles installations. Les citoyens du secteur Les Rivières pourront aussi les utiliser les soirs et les fins de semaine.

La construction du complexe sportif multifonctionnel devrait débuter dès 2019 pour être complétée à temps pour la rentrée de 2020.

Une initiative pour faire bouger davantage les Québécoises et Québécois

Pour mener à bien le projet, le gouvernement du Québec investit 4 millions de dollars provenant d’une initiative pour faire bouger davantage les Québécoises et Québécois, financée en partie par la taxe sur le tabac. Pour la quatrième phase de ce projet, 231 projets ont été retenus dans l’ensemble du Québec, dont 16 dans la région administrative de la Capitale-Nationale, incluant celui de l’Académie Saint-Louis, qui a reçu la plus grande part du gâteau. Depuis le début de cette initiative, 960 projets ont été financés dans l’ensemble de la province.

La Ville de Québec contribue aussi au projet avec un investissement de 2 millions de dollars. Le reste du montant sera financé par l’institution d’enseignement, qui va prochainement mettre sur pied une campagne de financement.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM