Mérici collégial privé innove avec une nouvelle formule d’enseignement en Gestion hôtelière

De gauche à droite : Louis-Antoine Dufour, étudiant; Johanne Décoste, directrice des études; Laurie Nadeau, étudiante; Chantal St-Pierre, coordonnatrice et enseignante en Gestion hôtelière; Sylvain Laroche, enseignant; Lucie-Geneviève Gingras, enseignante et co-conceptrice du nouveau programme.

Pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre qui frappe de plein fouet l’industrie touristique de la région, Mérici collégial privé lance une nouvelle formule d’Apprentissage en milieu de travail pour son programme de Techniques de gestion hôtelière.

Disponible dès l’automne 2020, cette nouvelle formule proposera trois jours d’apprentissage en classe suivis de quatre jours de disponibilité pour travailler dans un hôtel partenaire du programme. Dès leurs premières semaines de classe, les étudiants pourront alors profiter de l’expertise de professionnels du domaine directement sur le terrain, acquérir rapidement de l’expérience et être rémunérés pour suivre leur formation.

La nouvelle formule proposée pour le programme de Gestion hôtelière se base sur le modèle du programme d’Apprentissage en milieu de travail instauré il y a quelques temps pour les étudiants du programme Gestion d’un établissement de restauration.

Toutes les personnes intéressées par le programme de Techniques de gestion hôtelière et la nouvelle formule d’enseignement peuvent venir rencontrer les enseignants lors de la journée portes ouvertes de Mérici qui se tiendra le dimanche 9 février de 10 h à 13 h. Pour plus d’informations, visitez le www.merici.ca.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM