Manif d’art 9 – La biennale de Québec prend d’assaut la capitale

Oeuvre « Driftless » de Felipe CastelBlanco, présentée à l’occasion de Manif d’art 9.

Du 16 février au 21 avril 2019, la neuvième édition de Manif d’art – La biennale de Québec, présentée en collaboration avec le Musée national des beaux-arts du Québec, prend d’assaut la ville de Québec.

Sur le thème « Si petits entre les étoiles, si grands contre le ciel », le commissaire de l’évènement, Jonathan Watkins, directeur de la Ikon Gallery à Birmingham, s’est inspiré des paroles de Leonard Cohen pour annoncer une sensibilité envers l’environnement et un désir de prise de conscience de l’humain face à la nature.

L’exposition centrale de l’évènement est présentée au pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec. Une vingtaine d’artistes provenant du Québec, du Canada mais aussi de partout dans le monde exposeront des œuvres inspirées par le thème choisi par Jonathan Watkins. Aussi, quinze expositions solos seront présentées dans différents lieux de diffusion et centres d’artistes, dont Méduse. Au total, une centaine d’artistes exposeront leurs œuvres pendant Manif d’art 9.

Les œuvres d’art public seront à l’honneur un peu partout dans le Vieux-Québec pendant toute la durée de la biennale, et ce, malgré les contraintes de l’hiver. De multiples installations en 2D et en 3D ponctueront le paysage, soit en s’intégrant dans leur environnement, soit en détonnant complètement. Soyez à l’affût et ouvrez les yeux et les oreilles!

Comme le souligne Jean-Luc Murray, directeur général du Musée national des beaux-arts du Québec, « au cœur de l’hiver, cet évènement fait rayonner Québec, ville du patrimoine mondial et devient un haut lieu de l’art actuel au Québec ».

Différentes activités ponctueront Manif d’art 9 partout dans la ville, et ce, pour toute la famille. Pour connaître toute la programmation, visitez le www.manifdart.org/manif9.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM