MADAME CHOSE – Boire et manger dans le bonheur

Exubérante et généreuse, Madame Chose, la grand-mère que tous aimeraient avoir, invite les convives à s’abandonner aux plaisirs divins semés partout dans son domaine. Les petits seront ravis de visiter le repaire merveilleux de grand-mère, où foisonnent le rire et le soleil. Les plus grands égrèneront quelques souvenirs visuels et gustatifs de cette cour qui les a vus grandir. Immersion dans un univers parallèle où la vie goûte vraiment bon.

Arriver à l’orée

Avant même de pénétrer dans l’antre de Madame Chose, la pétillante amoureuse des plaisirs, un bar circulaire réunit les convives pour éveiller la soirée. Sous le dôme des Galeries Gourmandes où se joue la vie à cet instant, les serveurs attentionnés proposent un verre, alcoolisé ou non, à la ribambelle d’invités à qui le sourire vient rapidement. Déjà, la table est mise pour le repas à venir ou pour le bonheur simple d’être là. Madame Chose, qui a traversé toutes les époques et rendu les gens heureux, est à son tour enchantée d’accueillir de nouveaux venus et de les mettre à l’aise.

Emprunter le sentier immersif

Quand la faim se fait sentir, le moment est venu de prendre le chemin de ce restaurant aux mille saveurs. Un corridor presque onirique y mène et là commence l’expérience immersive dans le monde de Madame Chose. L’ouïe, la vue et l’odorat sont sollicités dès l’entrée. De fins détails, merveilleux même, ont été pensés et travaillés pour le vif étonnement de tous. C’est ici que la réalité se transforme et que se retrouver ensemble prend tout son sens.

Badiner dans la clairière

Au bout du sentier s’ouvre l’arrière-cour de Madame Chose, un espace lumineux, empreint de gaieté. La clairière convie les familles à entrer en contact avec leurs voisins grâce à ses tables communales et à sa configuration unique. La proximité est de bon augure quand le coeur est à la fête et que les enfants sont en joie. C’est l’endroit parfait pour engager des discussions animées, rire à satiété et être soi-même. S’amuser et déguster des plats à base de produits biologiques et écoresponsables sont sans doute les activités les plus prometteuses de la clairière.

Saliver dans la cuisine d’été

Non loin de la clairière, en continuité avec elle, la cuisine d’été est un lieu ouvert où se mêlent odeurs, saveurs et convivialité. Les commensaux s’installent autour des artistes culinaires qui, tout hospitaliers qu’ils sont, préparent les festins conçus par le chef Patrick Dubé, anciennement mandaté aux fourneaux de restaurants de grande classe, et alimentent les conversations à leur guise. Ils offrent en somme un spectacle gastronomique qui donne l’eau à la bouche et qui attise la hâte de savourer des plats végétariens, des recettes de viande et de poisson, de même que des assiettes à partager.

Se rejoindre au jardin

Le jardin, pour sa part, regorge de verdure et d’éléments qui inspirent le goût de la nature. Feutrée et aménagée pour l’intimité, cette section du restaurant est tout indiquée pour les rencontres amoureuses d’une première fois ou pour toutes celles qui se renouvellent avec le temps, comme pour les rencontres d’affaires qui nécessitent une certaine discrétion. Le jardin loge surtout des tables de deux ou de quatre, précisément pour convenir à sa vocation de confidences de toutes sortes.

Se divertir à l’étang

Du côté de l’étang, la magie de la nuit fait son oeuvre, même en plein jour. Chic et de bon goût, le bar qui en porte le nom rassemble les gens dans une ambiance à la fois mystérieuse et festive. Madame Chose, appréciant l’exubérance en même temps que la douceur de vivre, aime à voir les visiteurs s’éterniser joyeusement, un verre d’alcool québécois à la main, en bonne compagnie ou au milieu de leurs rêveries. Les heures passent et l’allégresse coule à flots dans cet espace quasi aquatique qui honore la réjouissance et la joie de vivre.

Ce restaurant à nul autre pareil prédit un bouillon de fantaisies et de délices où chacun trouvera sa place et l’enchantement d’être servi par des gens accueillants. Madame Chose, l’épicurienne par excellence, l’intemporelle et la créative partage ses goûts raffinés et embrasse toutes les occasions bonnes à boire, à manger et à nourrir la volupté.

5401, boulevard des Galeries
581 814-0880

madamechose.com

Texte Julie Marie Dorval

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM