LUDOVICA MINILAND : le monde en miniature exposé à Fleur de Lys centre commercial

Depuis le 21 juillet, l’exposition LUDOVICA MINILAND s’est installée de façon permanente à Fleur de Lys centre commercial.

Conçue par Gilles Maheux et son fils Steven, LUDOVICA MINILAND est composée de plus de 3 000 maquettes réalisées à l’aide de 10 millions de blocs Mega Contrux de Mattel qui représente 35 villes et monuments de partout sur la planète, dont la Tour Effiel, Dubaï et ses édifices qui percent les nuages, la Familia Sagrada, Versailles, le Vieux-Québec, la tour du CN, les installations d’Expo 67 et plusieurs autres. Des milliers d’heures ont été consacrées à la réalisation des différentes maquettes.

L’exposition qui se tient présentement à Fleur de Lys centre commercial regroupe toutes les constructions qui ont été présentées ailleurs au Québec et au Canada, mais aussi dans plusieurs autres pays, dont le Portugal, l’Espagne, la France et les États-Unis. D’ailleurs, LUDOVICA a reçu la mention de l’une des plus spectaculaires expositions du monde par les musées Ripley.

Décidément, LUDOVICA MINILAND a de quoi impressionner les plus petits, mais aussi les plus grands! Pour en savoir plus, visitez le ludovicaminiland.com.

 

Crédit photo : Mélissa Plante

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM