Les Fêtes de la Nouvelle-France TD : une 23e édition sous le thème du jeu

Du 1er au 4 août, transportez-vous dans un autre univers, celui de nos ancêtres, dans le cadre de la 23e présentation des Fêtes de la Nouvelle-France.

Le coup d’envoi des festivités sera donné le 1er août avec le retour du Défilé des géants sur Grande Allée. Dès 19 h, devant le Concorde, la marche remplie de couleurs et de personnages historiques se mettra en branle pour le bonheur des petits et des grands.

Mais c’est au parc de l’Esplanade que les activités se dérouleront principalement. La Grand’Place y sera installée et plusieurs artistes, dont Vilain Pingouin et Les Rats d’Swompe se produiront sur la Scène TD.

En journée, venez y rencontrer des personnages historiques fascinants, déguster des produits du terroir au Marché des saveurs et plus encore.

Quant au Quartier du divertissement, il proposera différentes animations interactives pour jouer (salon de jeux clandestins), mais aussi des ateliers sur l’habillement de l’époque ainsi que l’enseignement des bonnes manières.

Le Musée de la civilisation sera l’hôte d’une variété de conférences à saveur historique. L’institution muséale fait aussi partie des partenaires qui proposeront des activités, des expositions et des visites complémentaires à la programmation déjà bien garnie des Fêtes de la Nouvelle-France. Notons, parmi les partenaires, l’Îlot des Palais, la redoute Dauphine avec Parcs Canada, la Maison de la littérature, le Pôle culturel du Monastère des Ursulines, le Musée des plaines d’Abraham, le Musée du Fort et plusieurs autres.

Pour profiter à fond de l’expérience des Fêtes de la Nouvelle-France, le Médaillon, vendu au coût de 12 $, est nécessaire pour accéder aux sites et obtenir des rabais auprès de certains partenaires.

Pour obtenir toutes les informations sur l’évènement et tous les détails sur la programmation, visitez le www.nouvellefrance.qc.ca.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM