Les essentiels pour affronter l’hiver

L’hiver est souvent rude pour le corps. Le froid peut assécher notre peau et même la craqueler par endroits. Prenez les choses en main et parez votre épiderme à l’aide de ces trois produits chouchous de l’équipe de Mon Quartier.

Les sérums

Le sérum est une solution qui regroupe différents ingrédients actifs et qui sert à booster votre épiderme. Il s’utilise à chaque changement de saison, à la façon d’un traitement, afin d’aider votre peau à apprivoiser la variation de température. Pour en tirer le maximum de bienfaits, il vous faut toutefois l’utiliser en complément à votre crème hydratante quotidienne. Différents types de sérums sont offerts sur le marché, que ce soit pour contrôler l’excès de sébum et le dessèchement ou réduire l’apparence des rides ou les taches brunes.

L’eau thermale

Devenue un classique essentiel de toutes les trousses de beauté, l’eau thermale, qui conservera la belle apparence de votre peau, peut également vous accompagner cet hiver. Naturellement pure et riche en sels minéraux et en gaz, l’eau thermale est idéale pour les peaux sèches et pour diminuer les démangeaisons.

L’huile de coco

L’huile de coco est un allié beauté polyvalent qui s’utilise autant pour hydrater la peau que les cheveux, et même pour se démaquiller. Pour profiter de ses pouvoirs antioxydants et lissants, il suffit d’en appliquer quelques gouttes directement sur le visage ou mélangées à votre crème hydratante favorite. Certains produits comprenant de l’huile de coco sont également offerts sur le marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte Marie-Claude Savoie

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM