Le Festival Québec BD au Salon international du livre de Québec

Présent pour une quinzième année au Salon international du livre de Québec, qui aura lieu du 10 au 14 avril 2019, le Festival Québec BD se veut une exceptionnelle vitrine pour transmettre la passion du 9e art à tous les lecteurs.

Au Salon international du livre de Québec, les visiteurs pourront découvrir, en plus d’une grande variété d’albums, plusieurs animations et deux expositions, mais aussi rencontrer des auteurs d’ici et d’ailleurs.

La première exposition regroupera des œuvres de l’auteure Cathon. Quant à la deuxième, La retraite comme vous ne l’avez jamais vue, il s’agit d’un projet initié par Cogir Immobilier pour donner une voix aux aînés. Dans le cadre d’ateliers de cocréation en résidence, ils ont laissé aller leur créativité pour illustrer, dans un mélange de planches de bande dessinée et de photographies, leur vision de l’évolution de la société ou des histoires fantaisistes de leur cru.

La présence du Festival Québec BD au Salon international du livre de Québec n’est qu’une partie de la vaste programmation de l’évènement, qui se déroule, pour sa 32e édition, du 6 au 14 avril 2019. Découvrez la BD et son univers fascinant un peu partout à Québec, notamment dans les bibliothèques, certaines libraires, au Musée de la civilisation ainsi qu’au Musée national des beaux-arts du Québec. Pour connaître la programmation complète du Festival Québec BD, visitez le www.quebecbd.com.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM