Le coup d’envoi de la 18e édition de La guignolée des médias est donné

À quelques jours de l’arrivée de décembre, mais surtout, à l’approche des Fêtes, Moisson Québec a donné le coup d’envoi, le 20 novembre, à la mouture locale de La Guignolée des médias. Moisson Québec tient à sensibiliser la population, avec sa campagne Chaque année, la moitié des comptoirs d’aide alimentaire manquent de denrées!, au fait que les 123 organismes accrédités à Moisson Québec ne sont pas en mesure de répondre à toutes les demandes d’aide alimentaire. Chaque mois, 36 000 personnes vivant dans la région font une demande. Le quart des demandeurs sont des personnes qui perçoivent un revenu d’emploi.

Moisson Québec lance ainsi un appel à la générosité et à la solidarité afin de recueillir des denrées non périssables dans le but de confectionner des paniers de Noël, mais aussi de les redistribuer tout au long de la prochaine année.

Encore cette année, La guignolée des médias peut compter sur la participation d’importants partenaires partout dans la province : Via Capitale, Maxi, Provigo et le Groupe Jean Coutu. D’ailleurs, pour lancer sa campagne 2018, Moisson Québec a reçu un don en denrées d’une valeur de 10 000 $ de la part de Maxi.

Aussi, Moisson Québec a sollicité la participation du trio de propriétaires de la boucherie Le Boucan pour assumer le rôle de porte-paroles locaux. Dans le but d’amasser davantage de fonds, Le Boucan a créé un pâté à la viande exclusif pour la campagne, disponible dans les Maxi de la région ainsi qu’à la boucherie au coût de 12 $. Grâce à de généreux partenaires et collaborateurs, la totalité des sommes amassées avec la vente des 10 000 pâtés sera remise à Moisson Québec.

Comment soutenir Moisson Québec dans le cadre de La guignolée des médias?

  • En donnant des denrées non périssables ou de l’argent le jeudi 6 décembre 2018. Des bénévoles seront présents de 7 h à 9 h à 55 intersections de Québec et de Lévis ainsi qu’à certains arrêts d’autobus du RTC et de 10 h à 21 h à Laurier Québec et à Place Ste-Foy.
  • En donnant des denrées non périssables ou de l’argent du 26 novembre au 24 décembre dans un magasin Provigo, Maxi ou Jean Coutu, dans un bureau de Via Capitale ou chez un média participant. La liste complète des points de dépôt est disponible au guignolee.ca.
  • En achetant un pâté à la viande signé Le Boucan au coût de 12 $ dans l’un des Maxi de la région de Québec ou directement à la boucherie au 16018, boulevard Henri-Bourassa
  • En faisant un don en ligne ou en achetant un pâté virtuel au moissonquebec.com. Des dons de 10 $ peuvent aussi être faits en textant NOËL au 20222.

Merci à l’avance pour votre générosité. Vous permettez ainsi à plus de familles de la région de passer un beau Noël autour d’un bon repas!

Sur la photo, de gauche à droite : Frédéric Légaré et Philippe Goulet de la boucherie Le Boucan et porte-paroles de La guignolée des médias 2018, Luc Poupart, président et chef de la direction de Via Capitale, Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, Guillaume Couture de la boucherie Le Boucan et porte-parole de La guignolée des médias 2018, Yves St-Sauveur, directeur de district, région de Québec pour Maxi et Alain Gagnon, président de Moisson Québec.

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