L’automne à BOSTON

La saison parfaite pour visiter Boston est sans l’ombre d’un doute l’automne. Son architecture coloniale, la vue qu’elle offre sur la mer et son atmosphère décontractée sont tout simplement magnifiées par les couleurs et la température qui s’adoucit peu à peu. Découvrez les incontournables d’un séjour à Boston réussi!

La Freedom Trail

Si vous souhaitez explorer Boston sans ne rien manquer des attraits principaux de la ville, suivez tout simplement la Freedom Trail. Ce parcours, tracé sur le sol par une ligne rouge (impossible à manquer!), vous mènera dans différents lieux historiques et significatifs de la ville, comme des églises, des cimetières, des musées et plus encore! D’une longueur d’environ 4 km, la Freedom Trail peut également se faire en visite guidée avec l’accès à de nombreux sites.

Fenway Park

Arrêt obligé de tous les sportifs, le Fenway Park est le domicile des Red Sox de Boston, l’équipe de baseball professionnelle de la ville. Âgé de plus de 100 ans, le stade est le plus vieux toujours utilisé dans la ligue majeure américaine, mais également l’un des plus petits. Bien que la saison de baseball se termine le 30 septembre, des visites guidées du stade sont disponibles tout au long de l’année.

Les jardins

Le Boston Public Garden et le Boston Common sont situés en plein coeur du centre-ville de Boston, l’un à côté de l’autre. La meilleure saison pour les visiter est sans aucun doute l’automne. Vous serez charmé par l’aménagement des végétaux et le style victorien qu’ils arborent. Ce sont des endroits merveilleux pour une balade en amoureux et, pourquoi pas, un pique-nique!

Jardin public de Boston
Quincy Market

Si vous adorez les sessions de magasinage, n’oubliez pas de passer par le Quincy Market. Avec la centaine de boutiques à l’intérieur et à l’extérieur du marché, il y en a pour tous les goûts! On aime aussi le Quincy Market pour l’histoire qui se cache entre ses murs. Construit au 19e siècle, le marché a vu passer toutes les époques de la vente au détail et a subi plusieurs rénovations au fil des décennies. Des visites guidées gratuites sont d’ailleurs offertes pour faire connaître la riche histoire du site.

Une ville d’intellos

Boston est évidemment bien connue pour Harvard, cette célèbre université de Cambridge. Insignement réputée, l’université a accueilli sous son toit plusieurs personnalités connues, dont Natalie Portman, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Darren Aronofsky, Al Gore et Pierre Elliott Trudeau. En plus d’héberger l’institution d’études supérieures, Boston regorge de musées. Si vous n’avez qu’à en choisir deux, nous vous recommandons sans hésiter le Museum of Science et ses  nombreuses activités interactives pour petits et grands, ainsi que le Museum of Fine Arts, l’un des musées d’art les plus complets du monde avec sa collection regroupant plus de 450 000 pièces allant de l’art égyptien à l’art contemporain.

Université Harvard – Laboratoire de chimie Edward Mallinckrodt.
L’Aquarium

L’Aquarium de Nouvelle-Angleterre vous impressionnera, c’est certain! La qualité des installations, le professionnalisme des employés et l’environnement conçu pour assurer le bien-être des animaux en font un des aquariums les plus agréables à visiter en Amérique du Nord. Plusieurs espèces de poissons, des tortues, des pingouins, des phoques, des raies et bien d’autres animaux s’y trouvent. Vous pourrez également vous renseigner sur l’importance de la préservation des fonds marins à travers différentes présentations éducatives et ludiques!

Gastronomie

Évidemment, qui dit Boston dit fruits de mer! Vous souhaiterez sûrement vous mettre sous la dent un savoureux lobster roll (James Hook & Co, The Barking Crab, Luke’s Lobster Seaport, Neptune Oyster, etc.), mais sachez que beaucoup d’autres mets et restaurants valent le détour. On n’a qu’à penser au resto italien Giacomo’s et à ses plats de pâtes énormes pour un prix dérisoire ou au Dick’s Last Resort où l’on vous servira en vous insultant (c’est le concept!). Dans tous les cas, vous devez faire un détour par le Mike’s Pastry! Ne vous laissez pas décourager par la file qui se tiendra devant l’établissement. Le service est très rapide et, qui plus est, chaque minute d’attente vaut la peine! En effet, cette pâtisserie italienne prépare, depuis plus de 50 ans, une variété étonnante et délicieuse de cannoli, un dessert sicilien composé d’une coquille de pâte frite farcie d’un mélange onctueux à base de ricotta. Une institution reconnue à travers tous les États-Unis!

Patisserie Mike’s Pastry

 

UN DÉTOUR VERS SALEM?

Visiter les boutiques de sorcellerie

Le centre-ville historique de Salem regroupe plusieurs boutiques liées à la sorcellerie. Chacune d’entre elles vous transportera dans un univers tantôt féérique, tantôt mystérieux. N’oubliez pas de passer par la boutique Wynotts Wands qui offre une multitude de baguettes magiques faites à la main par des artisans locaux ainsi que des objets promotionnels officiels d’Harry Potter!

Assister à une rencontre avec un médium

À l’occasion de l’Halloween, plusieurs activités thématiques sont organisées à Salem, entre autres des conférences de médiums. Ainsi, pendant le mois d’octobre, vous pourriez avoir la chance d’en connaître plus sur l’au-delà avec des experts en la matière, dont Rosemary Ellen Guiley et Laurie Cabot.

Assister au cercle de magie annuel

Au rythme des tambours des Dragon Ritual Drummers, ne manquez pas, le 31 octobre, le Annual Salem Witches’ Magic Circle pendant lequel des sorciers de partout autour du monde se réunissent pour un rituel d’Halloween spirituel. L’événement gratuit est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent rendre hommage à leurs proches décédés. Une expérience unique!

Marcher dans le centre historique

Bien qu’il soit assez petit, le centre-ville de Salem mérite de s’y balader pendant quelques heures, que ce soit pour son architecture victorienne, la vue magnifique sur l’océan près du port ou les couleurs splendides qui apparaissent dans les arbres en octobre. De plus, l’ambiance d’Halloween créée par la ville vaut vraiment le détour!

Visiter l’un des musées

Plusieurs musées se trouvent à Salem dont la thématique est celle des sorcières et de la sorcellerie historique qu’on attribue à la ville. On pense au Gallows Hill Museum, au Salem Wax Museum of Witches & Seafarers, au Salem Witch Museum ou au Witch History Museum. Vous pouvez visiter le site salem.org pour en savoir plus à leur propos.

 

Texte Marie-Claude Savoie

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM