Lancement de la campagne de financement « On fait tous partie de l’équipe » pour la construction du Complexe sportif Desjardins à l’Académie Saint-Louis

L’été dernier, l’Académie Saint-Louis a annoncé la construction d’un complexe sportif de plus de 2 500 mètres carrés comprenant un gymnase triple, des estrades pouvant accueillir 250 personnes ainsi qu’un atrium avec des salles de réunion et de réception.

Lors de l’annonce, le gouvernement du Québec s’est engagé à contribuer au projet à la hauteur d’un financement de 4 millions de dollars, alors que l’institution d’enseignement injecte 3 millions de dollars dans le projet. La Ville de Québec participe également au projet, puisque ce nouvel équipement servira aussi aux citoyens du secteur, qui pourront utiliser les différentes installations sportives en soirée et pendant les fins de semaine. Ce projet vient ainsi combler un besoin criant de plateaux sportifs pour les citoyens de Lebourgneuf/Les Rivières.

L’annonce du 8 novembre consistait à présenter le nom retenu pour l’installation, soit Complexe sportif Desjardins, mais aussi de lancer officiellement la campagne de financement « On fait tous partie de l’équipe ». L’objectif est de récolter 2,5 millions de dollars provenant de partenaires privés pour compléter le montage financier du projet.

Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, était sur place pour annoncer la participation de l’institution financière au projet à la hauteur d’une contribution de 750 000 $. Cette somme provient du Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins, une initiative de M. Cormier pour soutenir des projets porteurs pour les membres et leurs communautés, ainsi que de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec.

L’équipe de campagne, coprésidée par M. Jean-Paul B. Lachapelle, représentant de Desjardins et directeur général de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, M. Yves Cinq-Mars, directeur exécutif des ventes Québecor, Groupe Sports et divertissement et Mme Natalie Doré, vice-présidente adjointe, finances – division aviation pour le Groupe Huot, a pour mission de trouver d’autres partenaires qui souhaitent s’impliquer aussi dans ce projet ambitieux.

La construction du Complexe sportif Desjardins devrait débuter au cours des prochains mois afin que les installations soient prêtes pour la rentrée 2020.

Tous les détails sur la campagne de financement sont disponibles à l’adresse danslequipe.ca.

Source de la photo : Facebook Académie Saint-Louis – Secondaire

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM