La cuisine de rue de retour à Québec pour une deuxième saison

Après la première année du projet-pilote en 2017, qui a obtenu un succès mitigé, notamment en raison des sites choisis, la cuisine de rue sera de retour à Québec à compter du 24 mai 2018.

Pour cette deuxième année du projet-pilote, afin de répondre aux besoins exprimés par les restaurateurs qui ont participé à l’expérience en 2017, cinq nouveaux sites, situés en milieu urbain et plus près des évènements, ont été identifiés et s’ajoutent à ceux desservis l’an dernier. Les camions pourront désormais aussi s’installer sur la rue de la Gare-du-Palais, à deux endroits, sur la rue Saint-Dominique, en face du parc John-Munn, au parc Étienne-Parent, à Beauport et au parc Roland-Beaudin à Sainte-Foy.

Aussi, il n’y aura plus d’horaire déterminé par la Ville : les camions-restaurants occuper un site au moment qui leur convient. D’autres ajustements sont prévus, comme la permission pour les camions qui participent au projet-pilote de la Ville de s’installer sur les terrains d’entreprises dans les parcs industriels (avec une autorisation préalable du propriétaire) et dans les zones où l’on retrouve des activités récréatives.

Pour l’instant, quatre camions-restaurants ont confirmé leur participation. D’autres pourraient se joindre à eux d’ici le début de la saison. Également, trois permis de vélos-cuisine seront délivrés par la Ville pour compléter l’offre de cuisine de rue. Ces véhicules sillonneront principalement les places éphémères.

Décidément, on prévoit un été rempli de saveurs à Québec!

Pour tous les détails, consultez la section « Cuisine de rue » du site Web de la Ville de Québec.

 

Source de la photo : site Web de la Ville de Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM