La crème de l’industrie réunie pour la 36e édition d’Expo habitat Québec

La maison Enfant Soleil 2020 signée Bonneville, la Jayden

Du 20 au 23 février 2020, l’APCHQ – région de Québec est heureuse de convier la population au plus important rendez-vous en habitation de la Capitale-Nationale, le salon Expo habitat Québec présenté en collaboration avec DuProprio au Centre de foires d’ExpoCité.

Encore cette année, plus de 300 exposants seront de la partie, tous issus du secteur de l’habitation, pour présenter aux visiteurs leurs plus beaux produits et les dernières tendances, question de les inspirer pour leurs prochains projets.

Expo habitat Québec, c’est aussi la destination par excellence pour découvrir une panoplie de nouveaux produits comme un nouveau plancher laminé intelligent et imperméable au fini pratiquement impossible à distinguer du bois franc, un système de chauffage écologique fait d’une nouvelle chaudière à granules autonettoyante qui comprend aussi un écran tactile et une connexion Wi-Fi, un nouveau comptoir esthétique résiné proposant une alternative intéressante au stratifié ou à la pierre ainsi qu’un nouveau système de rangement européen alliant métal et bois. Également, plusieurs exposants présenteront des visites en réalité virtuelle de leurs plus récentes réalisations.

Des maisons modèles et des conférences au menu

La présentation de maisons modèles, une attraction fort appréciée à Expo habitat, sera évidemment de retour cette année. La Maison Enfant Soleil 2020 signée Bonneville y sera présentée en primeur. D’une superficie de plus de 2 000 pieds carrés, ce plain-pied est divisé par un palier qui fait office de séparation entre l’immense aire de vie commune et la zone privative, où se trouve deux chambres à coucher dotées chacune de leur propre salle de bain.

Une micro-maison sur roues, Le Charme de Minimaliste, sera aussi de la partie. L’unité de 10,5 pieds sur 38,5 pieds comprend une superficie habitable de 490 pieds carrés incluant deux mezzanines. Cette micro-maison prouve qu’il est possible d’y vivre en famille (quatre personnes) sans compromettre le confort et la qualité de vie.

Pour terminer, Camp et Chalet présentera le Kodiak, son plus récent modèle qui combine le style traditionnel et l’architecture contemporaine inspirée des pays scandinaves.

Côté divertissement, les visiteurs d’Expo habitat seront bien servis avec de nombreuses démonstrations, consultations et conférences, dont celles des vedettes des émissions Couple en chantier et Vendre ou rénover de Canal Vie.

Expo habitat fait aussi une grande place à la relève en offrant une vitrine exceptionnelle et originale aux étudiants de l’industrie de la région.

Pour faciliter votre visite, profitez de 1 000 espaces de stationnement à Fleur de Lys, centre commercial (aux portes 1 et 8) et d’un service de navettes gratuit du vendredi au dimanche.

Pour plus de détails sur la 36e édition d’Expo habitat Québec ainsi que pour découvrir tous les exposants présents et les activités offertes, visitez le expohabitatquebec.com/.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM