La Boîte des Fêtes : comment recevoir et aider les enfants défavorisés vont si bien ensemble

La Boîte des fêtes pour emporter de La Réserve Culinaire par l’Académie Culinaire de Québec 
Crédit : Académie Culinaire de Québec 

À l’aube de la saison des réceptions des Fêtes, le Club Kiwanis de Québec est fier de s’associer à La Réserve Culinaire de l’Académie Culinaire de Québec et son chef François Martel pour offrir un soutien alimentaire aux jeunes défavorisés de la ville de Québec.

À cet effet, La Réserve Culinaire vient juste de lancer sa gourmande Boîte des Fêtes. Vendue au coût de 129 $ et livrée directement à votre domicile, elle contient un savoureux repas pour quatre personnes : potage, cassoulet, jardinière de légumes, bûche de Noël et surprise à partager. Surtout, elle permet à deux enfants qui n’ont pas de lunch à l’école de manger à leur faim.

Le cassoulet que l’on retrouve dans la Boîte des fêtes 
Crédit : Académie culinaire de Québec

Également, toutes les personnes qui achèteront un produit de prêt à manger sur le site Web transactionnel de La Réserve Culinaire en utilisant le code KIWANIS contribueront à permettre à un enfant dans le besoin de manger à sa faim.

Avec son projet Nutri-K, le Club Kiwanis de Québec, répond à un important besoin de soutien alimentaire au sein d’écoles primaires en milieux défavorisés de la ville de Québec. Sur une vingtaine d’écoles, chaque semaine, plusieurs centaines d’enfants n’ont pas de repas ou de collations. Affamés, les petits ne réussissent pas à prendre part aux activités scolaires et sociales en classe ou dans la cour d’école. Ce projet d’aide scolaire du Club Kiwanis de Québec a donc pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants, de développer leurs valeurs sociales et civiques, et de les aider à être de meilleurs élèves.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM