Journée de rêve pour 250 enfants grâce à la Fondation Le Petit Blanchon

250 enfants issus de familles défavorisées de la région de Québec ont pu, le dimanche 16 décembre, vivre, peut-être pour la première et la dernière fois, la magie de Noël à son plein potentiel grâce à la Fondation Le Petit Blanchon.

Pendant l’avant-midi d’activités aux Galeries de la Capitale, les enfants ont pu assister à un spectacle canin, se faire maquiller et participer à une activité de création de ballons. Mais le clou de l’activité a sans doute été la remise de 100 $ à chaque enfant, gracieuseté de la Fondation, afin qu’ils puissent choisir le cadeau de leur choix!

Pour faire de cette activité un succès, la Fondation Le Petit Blanchon a pu compter sur la participation de généreux commanditaires et l’appui de bénévoles dévoués.

La Fondation Le Petit Blanchon, une aide précieuse pour les enfants polytraumatisés

Depuis 2011, la Fondation Le Petit Blanchon, mise sur pied par Guy Boutin, président de Trimco Immobilier, a pu, grâce à différentes initiatives, venir en aide aux enfants les plus vulnérables. On pense, entre autres, à la Maison Le Petit Blanchon, où les enfants sont pris en charge par des intervenants du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, au minibus acquis il y a déjà quelques années pour transportes des jeunes de milieux défavorisés à des activités, et à beaucoup d’autres.

Pour en savoir plus sur la Fondation ou pour faire un don, visitez le www.fondationlepetitblanchon.com.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM