Frida Kahlo et Diego Rivera à l’honneur au Musée national des beaux-arts du Québec

Frida Kahlo
Diego dans mes pensées (Autoportrait en Tehuana)
1943
Huile sur Masonite
76 x 61 cm
La collection Jacques and Natasha Gelman d’art mexicain du 20e siècle et la Vergel Foundation

Du 13 février au 18 mai 2020, le chaud soleil du Mexique réchauffera Québec et particulièrement le pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec avec la présentation de l’exposition Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain. La collection Jacques et Natasha Gelman.

Tout au long de l’exposition, le visiteur peut s’imprégner du côté avant-gardiste de Frida Kahlo, de l’ampleur des oeuvres produites par Diego Rivera et de leur sage romantique unique vue par leur entourage et leurs contemporains. L’exposition regroupe plusieurs chefs-d’oeuvre du couple mythique, dont les célèbres Autoportrait au collier (1933), Autoportrait avec tresse (1941) et Diego dans mes pensées (1943) de Kahlo ainsi que Marchand d’arums (1943) de Rivera. Les toiles, ainsi que celles d’autres artistes mexicains exceptionnels, sont accompagnées par près d’une centaine de photographies retraçant le parcours et la vie de Rivera et Kahlo.

En marge de l’exposition, plusieurs activités sont organisées tout le printemps au Musée, dont la présentation du spectacle « Frida Kahlo Correspondances » par Sophie Faucher.

Les enfants apprécieront aussi l’exposition avec les différentes activités organisées pour toutes la famille ainsi qu’un espace de médiation aménagé à même la salle d’exposition.

Pour en savoir plus sur l’exposition Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain et obtenir tous les détails sur les activités complémentaires, visitez le mnbaq.org/.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM