Festivent Ville de Lévis se surpasse pour sa 37e édition

Crédit photo : Marc-Antoine Hallé

C’est en présence que nombreux dignitaires, partenaires et journalistes que la programmation de la 37e édition de Festivent Ville de Lévis a été dévoilée. L’évènement, le plus grand rendez-vous estival de la région de la Chaudière-Appalaches, se tiendra cette année du 31 juillet au 4 août 2019.

Après une édition 2018 couronnée de succès, dont deux soirs où la scène Hydro-Québec a affiché complet, les organisateurs de l’évènement ont travaillé d’arrache-pied au cours des dernières semaines afin de monter une programmation qui plaira, évidemment, aux amateurs de musique, mais aussi aux familles.

La scène Loto-Québec, accueillera du 31 juillet au 4 août, dans l’ordre, Smash Mouth, un groupe bien connu pour ses chansons qui ont figuré sur la trame sonore de plusieurs films dont Shrek, X Ambassadors, qui tournent régulièrement dans les radios de la région, Sean Paul, qui revient à Festivent cinq ans après sa prestation mémorable, Weezer, un groupe légendaire qui a vendu plus de 17 millions d’albums en carrière, ainsi que Les Cowboys Friguants, un groupe qui fait lever le party à chacune de leurs prestations!

De son côté, la Scène Hydro-Québec, située au Carrefour St-Jean, accueillera, le 1er août, Patrice Michaud, La Chicane le 2 août ainsi que Gregory Charles le 3 août. Puisque le site a affiché complet deux soirs l’an dernier, la configuration de la scène a été revue afin de permettre à plus de festivaliers de prendre part à la fête.

Une grande nouveauté de l’édition 2019 est l’ajout d’un stationnement incitatif et d’une navette au départ de l’Aquarium du Québec. Les résidents de la Rive-Nord pourront se rendre plus facilement au cœur des festivités.

Encore cette année, il y a beaucoup d’activités destinées aux familles. Spectacles de Thomas et ses amis ainsi que prestations de troupes de danse, dont MARVL, animeront la Place de la famille. Marcus et Chase, célèbres personnages de la Pat’Patrouille seront aussi de la fête pendant toute la durée de Festivent. Tanguay réitère aussi sa contribution à Festivent Ville de Lévis en présentant le vendredi 2 août la Journée Tanguay. Cette journée seulement, les enfants de 12 ans et moins pourront entrer gratuitement sur le site alors que les festivaliers de 13 ans et plus pourront profiter d’un rabais de 5 $ sur le billet journalier disponible à la porte.

La prévente des passeports pour l’édition 2019 de Festivent se déroule jusqu’au dimanche 26 mai. En plus de profiter d’un prix réduit (41,99 $ plus taxes pour un passeport adulte), les festivaliers pourront remettre 3 $ à un des quinze organismes des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches sélectionnés par l’organisation.

Pour tous les détails sur la programmation ou pour vous procurer un laisser-passer en prévente, visitez le www.festivent.ca.

Crédit photo : Marc-Antoine Hallé

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM